← Revenir aux actualités

Mitsubishi poursuit par l’Indonésie son avancée branchée en Asie Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Mar 2018 à 00:00 0 commentaires

Mi-janvier dernier, Mitsubishi Motors Corporation annonçait avoir signé avec le gouvernement du Vietnam un protocole d’accord dans le cadre duquel les 2 parties vont rechercher ensemble « la meilleure façon de promouvoir l’utilisation des véhicules électriques » sur le territoire (voir notre article à ce sujet). A cette occasion, le constructeur avait rappelé qu’il travaillait à étendre l’utilisation des véhicules électriques dans l’ensemble de la région de l’Anase qui, en plus du Vietnam, compte Brunei Darussalam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie, Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et l’Indonésie. Concernant ce dernier pays, Mitsubishi Motors a présenté au gouvernement du territoire, lundi dernier, 26 février 2018, 8 exemplaires de son SUV hybride rechargeable Outlander, et 2 unités de la citadine électrique i-MiEV. Le tout : accompagné de 4 chargeurs de batteries.

Croissance

La collaboration mise en place avec le gouvernement indonésien est du même type que celle qui lie Mitsubishi Motors à celui du Vietnam : « Mener une étude conjointe avec le ministère de l’Industrie (MOI) sur le développement des infrastructures dédiées aux véhicules électriques, en croissance rapide en Indonésie », explique le communiqué de presse émis le 26 février 2018 afin d’annoncer le partenariat. Les 10 engins branchés fournis « feront l’objet d’une série d’études modélisant comment l’infrastructure de transport existante de l’Indonésie peut accueillir les véhicules électriques », peut-on lire ensuite sur le document. Au cours de ces études l’utilisation des Mitsubishi i-MiEV et Outlander PHEV sera évaluée dans différents environnements, parmi lesquels les villes, zones touristiques et les îles éloignées. Autre volet de ces observations, le potentiel des voitures équipées de batteries de traction comme stockage de l’énergie, selon le principe des réseaux intelligents vehicle-to-grid (V2G).

Environnement plus sûr et plus propre

Directeur général de Mitsubishi Motors, Osamu Masuko a commenté ainsi le rapprochement de son entreprise avec les autorités du territoire : « Aujourd’hui, Mitsubishi Motors, le gouvernement indonésien et le peuple indonésien profitent du développement du marché des voitures particulières, de communautés plus connectées et d’un environnement plus sûr et plus propre ». Selon lui, l’Indonésie est l’un des marchés « les plus prometteurs d’Asie du Sud-Est, avec une population jeune désireuse de tirer parti des opportunités offertes par la propriété automobile qui s’accompagne de la nécessité de protéger l’environnement ». En avril 2017, Mitsubishi Motors a inauguré sa nouvelle usine indonésienne à Bekasi, en banlieue de Jakarta. Le constructeur entretient de solides relations avec les partenaires locaux à travers le pays depuis la création de sa première unité de production, dans les années 1970.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter