← Revenir aux actualités

Cyclétic et ses bornes de recharge pour vélos à assistance électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Mar 2018 à 00:00 0 commentaires

Notre adhérent Cyclétic distribue les bornes de recharge Bike Energy qui s’installent sur un mur ou un pied, unitairement (Bike Energy Point ou Bike Energy Tower avec potence signalétique) ou en une ligne de plusieurs points (Bike Energy Line). Avec sa dernière lettre d’information, la jeune entreprise fait un point sur les déploiements 2017 et les prévisions 2018.

Déploiements pour les besoins du tourisme…

L’année dernière, ce sont 12 nouvelles bornes Bike Energy qui ont été installées en France et en Belgique. Pour 2018, 7 autres sont déjà planifiées. Cyclétic propose de retrouver ce réseau en suivant le lien www.cycletic.fr/bornes-de-recharge. Quels sont les points forts de ce matériel ? « Les bornes de recharge Bike Energy permettent d’accompagner l’usage du vélo électrique : recharge facile, rapide [NDLR : entre 2 et 4 fois plus vite qu’avec le chargeur du vélo] et sûre en tout lieu et par tous les temps », assure l’entreprise dans son document numérique. Pour Cyclétic, « Les collectivités, les opérateurs touristiques, les entreprises sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance du vélo électrique à la fois comme moyen de déplacement et comme loisir ». La jeune entreprise est particulièrement bien placée pour jauger que le VAE « prend une place accrue dans le développement des activités touristiques : itinérance, location de vélos et VTT électriques, etc. ». Pourquoi ? Tout simplement parce que le staff reçoit régulièrement des appels et des demandes d’installation de la part de cette clientèle particulière.

… en exemples

Parmi les installations déjà effectuées par Cyclétic ou programmées, afin de proposer aux visiteurs les lieux un nouveau service : la Maison du parc naturel régional des Monts d’Ardèche (07) et le Domaine de Chambord (41, installation au printemps 2018). Le temps de découvrir les sites, les VAE auront retrouvé la pleine capacité de leurs batteries. Un saut de puce en Bourgogne, sur la voie verte, où une borne a été dressée à Cluny (71), quai de la gare. Deux de plus vont suivre à Rully (71), dont une au cœur du village. Autres travaux d’implantation : maison du vélo à Tours (37) et vélostation de Chambéry (73). Chacune de ces destinations dispose désormais d’une borne de recharge Bike Energy pour vélos à assistance électrique. En Touraine, la régénération des batteries s’effectue le temps de (re)découvrir la ville riche en curiosités touristiques. En Savoie, la borne servira principalement à recharger les vélos proposés sur place à la location. A savoir : le matériel Bike Energy est prévu pour recevoir, en option, une prise type 2 pour une recharge accélérée 22 kW des voitures électriques. L’habillage peut être personnalisé aux couleurs d’un territoire ou d’une organisation.

partager cette actualité sur :

INFOS


Cyclétic

27 Rue Maurice Flandin

69003 Lyon


Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter