← Revenir aux actualités

Scooters électriques d’occasion, aides à l’achat & autres infos Eccity Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Avr 2018 à 00:00 0 commentaires

Dans sa communication d’avril, Eccity propose 4 entrées : les aides à l’achat d’un scooter électrique ; le marché passé avec la mairie de Neuilly-sur-Seine ; la revente de scooters électriques d’occasion via le Club Eccity ; les évolutions proposées par la gamme 2018.

Jusqu’à 2.400 euros en IDF

Le bonus gouvernemental en vigueur depuis le début de l’année permet aux particuliers et professionnels de bénéficier de 900 euros (250 euros par kWh de capacité de batterie, avec un maximum de 900 euros ou plafonné 27% du prix d’achat TTC), en particulier, dans le cas de l’achat d’un scooter électrique de la gamme Eccity. Notre adhérent rappelle qu’une aide complémentaire de 100 euros s’ajoute en cas de mise à la casse d’une voiture particulière ou d’un utilitaire léger immatriculé pour la première fois en France avant 2001 pour les diesel, ou avant 1997 pour les modèles à essence. En Ile-de-France, ce bonus gouvernemental est cumulable pour certains professionnels (PME de – de 50 salariés) avec une enveloppe de 1.500 euros attribuée par la région.

Neuilly-sur-Seine

La mairie de Neuilly-sur-Seine a fait le choix de s’équiper de scooters électriques eccity50, conformément au cadre du marché Sipperec (Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication). Notre adhérent a remporté l’appel d’offres par lequel il fournira 200 exemplaires de ce scooter électrique aux collectivités du territoire.

Occasions

C’est un service qu’Eccity rend aux adhérents depuis au moins 6 mois de son club : jouer le rôle d’intermédiaire en mettant en relation l’offre et la demande, via une liste à jour de scooters électriques d’occasion communiquée sur simple envoi d’un mél à contact@eccity-motocycles.com. Les vendeurs membres du Club Eccity transmettront en amont les caractéristiques, le kilométrage et le prix attendu pour l’engin. A noter que des véhicules de direction ou de démonstration sont également proposés sur la liste ainsi constituée. L’entreprise « peut apporter son assistance pour faciliter certaines transactions, notamment via ses prestataires de transport », peut-on lire sur la page dédiée au service.

Millésime 2018

En plus de réaliser un focus sur le prototype de scooter électrique maison à 3 roues, l’entrée qui présente la gamme 2018 informe des nouvelles appellations attribuées aux modèles actuellement commercialisés : « 3 ans après sa sortie en 2014, l’Artelec 670 tire sa révérence pour laisser la place à l’eccity125. Les versions 470 et 870 sont, elles, remplacées respectivement par l’eccity50 et l’eccity125+ ». Au-delà des changements de nom, des améliorations ont été apportées au niveau du tableau de bord (plus ergonomique), à différents éléments de sécurité (freinage combiné avant et arrière, coupe-circuit lors des recharges, béquille centrale renforcée, etc.), et pour le confort (nouvelle selle, clé de contact repliable, crochet porte-sac). Des nouveautés également au niveau des options, dont l’intéressante application Appeccity qui restitue de nombreuses informations, dont « l’évolution des performances, et la consommation de la batterie pendant les trajets (estimation du temps de charge, température, état de vie) ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter