Il y a tout juste 3 mois, le 17 janvier 2018, nous avons publié une information sur la signature d’un protocole d’accord entre Mitsubishi Motors Corporation et le gouvernement du Vietnam afin de rechercher « la meilleure façon de promouvoir l’utilisation des véhicules électriques » sur le territoire. Symboliquement, le constructeur avait remis le 15 janvier à son partenaire un exemplaire d’Outlander hybride rechargeable et une borne rapide pour son ravitaillement en électricité. C’est dans une extension de ce cadre que Mitsubishi a livré au cabinet de l’industrie et de l’artisanat de la ville de Da Nang : 2 citadines électriques i-MiEV, 2 SUV hybrides rechargeables Outlander, et 2 bornes de recharge rapide. Au passage, un protocole d’accord complémentaire a été validé avec la collectivité.
Environmental City
Le choix de la ville de Da Nang n’est pas un hasard. Comptant plus d’un million d’habitants et située sur la côte Est au beau milieu de la hauteur du pays, elle est réputée pour ses plages de sable, connue comme ancien port des colonies françaises… et surtout, elle a lancé en 2008 un vaste programme environnemental pour 2020. Il devient donc urgent pour les responsables de Da Nang de faire les bons choix afin de réduire toutes les pollutions sur son territoire, tout en se conformant au plan national de réduction des émissions de CO2 et d’amélioration de la qualité de l’air. Sur le terrain, Mitsubishi va apporter sa contribution pour que les véhicules électriques et hybrides rechargeables soient utilisés au mieux afin d’entrer dans une véritable démarche d’abaissement de l’impact des déplacements motorisés.
Tourisme
En plus d’évaluer comment les Mitsubishi i-MiEV et Outlander PHEV peuvent participer à la réduction des émissions polluantes dues aux transports individuels, l’opération va également permettre d’envisager des scénarios d’exploitation pour visiter les curiosités touristiques, en particulier autour de la ville de Da Nang et du site de Hoi An inscrit au patrimoine mondial. « Depuis son entrée sur le marché vietnamien en 1994, Mitsubishi Motors s’est engagé dans le développement du marché automobile domestique et ce nouveau partenariat avec Da Nang City reflète son soutien à la transition du Vietnam vers une économie mature et sobre en carbone », commente le service de communication du constructeur. Plus globalement, Mitsubishi Motors travaille à étendre l’utilisation des véhicules branchés dans l’ensemble de la région de l’Anase qui, en plus du Vietnam, compte Brunei Darussalam, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, Myanmar, les Philippines, Singapour, et la Thaïlande.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !