← Revenir aux actualités

Chambord et vallée de la Maurienne : Recharge pour vélos électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 23 Avr 2018 à 00:00 0 commentaires

Le réseau en bornes de recharge Bike Energy pour vélos à assistance électrique, installé par notre adhérent Cyclétic, continue de s’agrandir. C’est désormais le site du château de Chambord et la vallée de la Maurienne qui viennent d’en être équipés.

Chambord

« Le domaine national de Chambord a installé une borne de recharge pour vélos électriques Bike-Energy afin de permettre à ses visiteurs e-cyclistes de pouvoir recharger leur vélo pendant la visite du château », communique Cyclétic, qui précise que le modèle installé est conçu pour faire le plein des batteries en simultanée de 4 VAE. En outre, conformément à ce que propose la jeune entreprise pour ce matériel qu’elle distribue, le coffrage des bornes Bike Energy a été adapté à la charte graphique du lieu. Celui-ci montre qu’il n’hésite pas à se moderniser alors qu’il fêtera l’année prochaine ses 500 ans ! Faut-il rappeler que cet écrin historique pensé par François 1er et Léonard de Vinci est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. Le château de Chambord est une destination de nombreuses sorties de cyclotourisme. Avec la borne de recharge tout récemment installée, et qui pourra être complétée par de nouvelles en cas de besoin, d’autres idées de parcours sont désormais possibles en utilisant des vélos à assistance électrique.

Vallée de la Maurienne

« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde, a souhaité renforcer son offre auprès des cyclistes pour tous les types de pratiques », explique Cyclétic. « Dans ce cadre, le groupement de commandes, composé de la communauté de communes Porte de Maurienne, la commune de Saint-François-Longchamp, la communauté de communes Maurienne Galibier, la commune de Modane, la commune de Val-Cenis et la communauté de communes Haute-Maurienne-Vanoise, a choisi Cyclétic pour les bornes de recharge des vélos électriques », détaille notre adhérent qui souligne que « les premières bornes seront installées prochainement ». Il s’agit de 6 exemplaires du modèle Bike Energy Point, qui a pour particularité de pouvoir être disposé sur un mur ou accroché à un pied. Chacune des 6 bornes est équipée de 2 points de charge. Le tout permettra aux « e-cyclistes de recharger leurs vélos à Saint-François-Longchamp, Modane et Valmeinier », commente Cyclétic. Avec ces infrastructures amenées à se développer, la Maurienne s’engage dans une démarche globale sur son territoire afin de faciliter l’usage des vélosassistance) électriques. Pour rappel, une carte est disponible pour retrouver les bornes de recharge Bike Energy en service ou prochainement démarrée. Le document est accessible en suivant le lien www.cycletic.fr/bornes-de-recharge.

partager cette actualité sur :

INFOS


Cyclétic

27 Rue Maurice Flandin

69003 Lyon


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter