Leader sur son marché de la location de scooters aux professionnels, – coursiers et autres spécialistes de la livraison du dernier kilomètre -, Scootlib n’hésite pas à essayer les nouveaux modèles et à les ajouter à son offre. Plusieurs de nos adhérents connaissent déjà cette situation, auxquels s’ajoute désormais la société RedE. Cette dernière s’est justement spécialisée dans ce créneau des scooters électriques conçus pour les professionnels de la livraison (marchandise et restauration).
Justification d’un choix
Quand Scootlib ajoute un scooter électrique à son offre, c’est qu’il illustre déjà une formule qui fait sens chez cet opérateur : « Zéro pollution atmosphérique et sonore ». L’engin aura en outre été éprouvé comme pouvant respecter les exigences de ses utilisateurs professionnels. « Grâce à son savoir-faire et son expérience, Scootlib a retenu un modèle spécifique en proposant désormais dans sa gamme : le RedE », révèle un communiqué de presse émis en date du 17 avril dernier. Scootlib justifie ainsi son choix : « Au profil robuste et maniable, ce scooter a été dessiné et conçu pour les professionnels. RedE Group réalise une partie de l’assemblage en France et garantit des produits de qualité avec un moteur Bosch et une batterie Lenovo. A noter le + de ce véhicule : une prise déportée prévue pour permettre de changer plus facilement la roue arrière. Doté d’une batterie amovible rechargeable sur secteur, à 100% en 5 heures, son autonomie est d’environ 60 kilomètres, idéal pour réaliser des déplacements professionnels ou assurer un service de livraison ». Sur son propre site, RedE affiche d’ailleurs une liste de clients qui font confiance à ses engins : Pizza Hut, Frichti, Epicery, Franprix, Monoprix, Chronopost, Naturalia et Stuart.
Les + Scootlib
« Opter pour le scooter électrique RedE avec Scootlib, c’est bénéficier pendant toute la durée de location de l’assurance et de l’entretien du véhicule pour plus de confort et de sécurité. Simple et rapide, le scooter est livré partout en France, préparé, immatriculé, assuré et prêt-à-rouler ! », rappelle le spécialiste de la location de scooters aux professionnels. A savoir : l’assurance couvre les risques de vol et d’incendie ; scootlib s’occupe d’obtenir la vignette Crit’Air, et fournit des accessoires, comme le casque et les gants. L’opérateur souligne en outre que ses services sont à la disposition de la clientèle pour « logoter les véhicules à leur image ». Un plus qui, en termes d’image, peut constituer un levier supplémentaire pour développer leur activité.
Norme Euro 4
Invité par Julien Gagliardi sur le plateau de BFM Business en janvier dernier, Valentin Dillenschneider, cofondateur de RedE, indiquait prévoir une ruée vers les scooters électriques avec le durcissement de la norme environnementale applicable aux deux-roues motorisés. Sur le plateau, il a chiffré à plus de 15.000 les scooters thermiques actuellement utilisés pour la livraison qui devront être abandonnés au profit d’engins plus vertueux, à l’exploitation, pour la santé publique. Au micro du journaliste, Valentin Dillenschneider a lancé le nombre de 600 comme étant celui visé pour la production de scooters électriques RedE en 2018.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !