En cette fin avril 2018, l’actualité de ABB est particulièrement riche, en particulier avec le lancement de sa borne de recharge 350 kW, déjà appréciée par quelques chefs d’Etats en déplacement à la foire de Hanovre (Allemagne).
Terra High Power
Huit minutes : C’est le temps qu’il faudrait environ à cette borne de recharge d’une puissance de 350 kW pour permettre à une voiture électrique totalement compatible de retrouver 200 kilomètres d’autonomie ! Ce matériel, baptisé « Terra High Power » ou « Terra HP », a été officiellement lancé commercialement au sein de la foire de Hanovre qui fermera ses portes ce soir même, vendredi 27 avril 2018. La borne Terra HP, à la hauteur également des besoins potentiels des poids lourds électriques, – camions et cars -, ABB la prédestine à une installation sur les aires d’autoroute et les stations-service. « Cette borne de recharge rapide haute puissance offre aux véhicules électriques une autonomie jusqu’à sept fois supérieure à celle des précédents modèles pour un même temps de charge », commente Ulrich Spiesshofer, président du groupe.
Viser loin
Partenaire de la Formule E, présent dans tous les coins de la mobilité électrique, – de l’électrification des navires, rames de train et téléphériques jusqu’à la recharge des batteries des voitures particulières branchées commercialisées aujourd’hui, ABB a déjà installé plus de 6.500 stations de recharge rapide DC dans 60 pays. Un matériel reconnu par ses utilisateurs comme particulièrement fiable ! De quoi prendre très au sérieux le lancement de cette borne qui vise à satisfaire aux exigences de la mobilité électrique de demain, tout en étant exploitable dès à présent, s’adaptant aux caractéristiques des véhicules qui acceptent la recharge rapide classique à 50 kW.
Des visiteurs intéressés
Parmi les visiteurs qui ont pu bénéficier d’une présentation de la borne Terra High Power, la chancelière allemande Angela Merkel et le président Mexicain Enrique Peña Nieto, qui ont reçu les explications du fonctionnement de ce matériel directement d’Ulrich Spiesshofer, mais aussi de Hans-Georg Krabbe et Vicente Magana, tous les deux directeurs généraux de ABB, respectivement pour l’Allemagne et le Mexique. Dans sa communication, le groupe souligne que la borne Terra HP est compatible avec l’offre digitale ABB Ability, qui permet de la connecter facilement à des plateformes en back-office et de paiement, ou à des systèmes de réseau intelligent.
INFOS
ABB France
324 rue du Chat Botté
01708 Miribel cedex (Lyon)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !