← Revenir aux actualités

Les scooters électriques Eccity à Paris pour promouvoir la Côte d’Azur Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Mai 2018 à 00:00 0 commentaires

Sacs et pochettes de plage, trousses de voyage et espadrilles, casquettes et panamas, shorts et polos, savons et bijoux, huile d’olive et confiseries, etc. : la collection « Côte d’Azur France », lancée par le comité régional du tourisme du territoire, a été présenté la semaine dernière aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris. A cette liste, il manque un produit de la région que vous ferez difficilement entrer dans un sac à provisions : un scooter électrique construit par notre adhérent Eccity.

Côte d’Azur France

Objectif de l’opération « Côte d’Azur France » : promouvoir l’industrie et l’artisanat de la région. « Terre gorgée de soleil, bordée par la mer Méditerranée et le massif alpin, la région Paca possède aussi un riche patrimoine artisanal et industriel. Fort de ce constat, le comité régional du tourisme a décidé de réunir plusieurs entreprises de la région afin de lancer la première collection de produits Côte d’Azur France », peut-on lire sur le communiqué de presse émis mardi 24 avril dernier par Eccity. Et concernant sa production de scooters électriques ? « En tant qu’acteur majeur de la mobilité propre, ayant son siège à Grasse, Eccity a été convié à participer au projet et imaginer une série spéciale « Côte d’Azur », qui rend hommage à cette belle région et à ses habitants », explique le service de communication du constructeur.

Parasols, motifs floraux, vagues…

Point commun aux 142 références présentées par 12 marques de produits de la région et intégrant l’opération « Côte d’Azur France » : véhiculer les motifs et signes distinctifs du territoire. « Inspirée par l’art de vivre à la provençale, la série spéciale ‘Côte d’Azur’ reprend les 3 couleurs de la région. Ainsi, la selle grand confort, – fabriquée par le célèbre sellier niçois NMB -, est bleue, blanche et noire, tandis que les flancs du deux-roues sont harmonieusement décorés de parasols bleus et blancs. De part et d’autre du scooter, le nom de la région est mentionné en lettres bleues. Le dooming du scooter a également été travaillé spécifiquement pour ce projet », détaille Eccity.

Rayonnement national

Bien entendu, cette série spéciale n’a pas vocation à n’être diffusée que dans le Sud de la France. Eccity évoque ainsi « une série régionale destinée au marché national », tout en s’attendant à intéresser plus particulièrement les provençaux avec ces versions qui leur font honneur. Tous les modèles sont concernés par cette série : eccity50, eccity125 et eccity125+. Les acquéreurs de ces engins particuliers recevront un cabas assorti, également labellisé « Côte d’Azur France », qu’ils pourront embarquer avec eux grâce à l’accroche-sac monté de série. A partir de 6.740 euros, bonus écologique déduit.

2 enjeux

Sur son site Web, David Lisnard, entre autres président du comité régional de tourisme Côte d’Azur France, liste 2 enjeux à l’opération : « véhiculer une image de la Côte d’Azur, un art de vivre, de la lumière, de la créativité, du côté international qu’incarne la Côte d’Azur », et « générer des recettes et des rentrées financières qui nous permettent de financer la promotion de la destination touristique azuréenne tout en préservant les contribuables ». Sans détours, il avance : « C’est un objectif marketing, commercial et l’occasion de marquer notre fierté d’appartenir à ce beau territoire ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter