Kia avait profité en janvier dernier du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter un concept-car préfigurant la version 100% électrique de son Niro. Un pas dans un programme qui, à échéance 2025, devrait avoir lancé sur les routes pas moins de 16 nouveaux modèles électrifiés, c’est-à-dire électriques à batterie de traction ou pile à combustible, et hybrides, rechargeables ou non. Si Kia communique encore avec prudence sur les caractéristiques techniques du Niro électrique, c’est tout simplement parce qu’elles sont encore sujettes à évolutions et, surtout, à validation lors de la prochaine homologation de l’engin. Quoi qu’il en soit, ce SUV compact, qui devrait disposer d’une autonomie supérieure à 450 kilomètres selon le cycle WLTP, ferait ses débuts européens à Paris, lors du Mondial de l’Automobile, en octobre prochain. Le Niro sera alors disponible en 3 versions de motorisation : hybride, hybride rechargeable, et électrique.
64 kWh
L’autonomie supérieure à 450 kilomètres, le Kia Niro devrait l’obtenir d’une batterie lithium-ion polymère à haute capacité (64 kWh). « Le Kia Niro Electrique reflète les progrès considérables accomplis par la marque au cours de ces dernières années pour produire des modèles confortables et agréables à conduire, ouvrant ainsi la voie au développement des véhicules à zéro émission, et ce grâce à une plus grande polyvalence », commente le constructeur. On connaissait l’efficacité de la chaîne de traction du Soul EV. Le coréen promet pour son Niro électrique « un groupe propulseur électrique Kia de nouvelle génération ». On a hâte de découvrir ce qu’il peut offrir de mieux sur la route, tellement le premier modèle EV de ce constructeur est un régal un peu partout sur l’asphalte, et en particulier en montagne. Kia nous fait d’ailleurs saliver en assurant que son Niro électrique « est un crossover dynamique qui se distingue par son agrément de conduite, son design élégant et sa polyvalence exemplaire ».
Design retouché
Le nouveau design du Niro électrique a été officiellement présenté il y a quelques jours à l’occasion de la 5e édition de l’exposition internationale des véhicules électriques de Jeju, en Corée du Sud. « Dessiné par les centres de design de Kia en Californie, aux Etats-Unis et de Namyang en Corée du Sud, le crossover Kia Niro électrique offre toute la commodité et l’attrait d’un SUV compact, associés à une caisse aérodynamique et à des surfaces subtilement sculptées ». Du concept présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier, « il hérite d’une calandre exclusive, d’une prise d’air au profil futuriste et de feux diurnes à Led en forme de pointe de flèche. Relayant un style à la fois épuré et avant-gardiste, la ligne maîtresse tout en finesse et les vitres arrière effilées soulignent la silhouette aérodynamique du véhicule, tout en dégageant davantage d’espace pour ses imposants passages de roues », détaille le constructeur au sujet de la ligne de son nouvel engin.
INFOS
Kia France
Immeuble H2O
92500 Rueil-Malmaison Cedex
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !