Avec un siège social situé à Krems, en Autriche, l’entreprise familiale KSR Group développe et distribue, entre autres, des engins qui s’inscrivent dans la mobilité durable. Elle couvre de ses réseaux d’agences et de concessionnaires une bonne soixantaine de pays à travers le monde, dont la France. Sur notre territoire, KSR Group diffuse les productions de KSR Moto, Doohan, Lambretta e-bikes et Niu. Notre nouvel adhérent compte étoffer les gammes branchées des marques qu’il représente.
Des origines qui remontent au XIXe siècle
Sans s’étendre sur le sujet, KSR Group indique sur son site Internet que l’historique de l’affaire familiale remonte au XIXe siècle, sous une photo à l’enseigne « Müllner und Betermicht ». Entre les 2 dénominations éloignées, l’entreprise a encore connu d’autres appellations : « Zugschwert & Schnellar » en 1967, et « Kirschenhofer GmbH » en 1996. La désignation actuelle, « KSR Group », date de 2009. Trois ans plus tard, en 2012, l’entreprise lance le « premier scooter électrique à batterie portative », assure son service de communication. « Avec plus de 60.000 véhicules vendus par an, KSR Group est l’un des acteurs principaux sur le marché du deux-roues européen. Sa gamme de produits s’étend du scooter, à la moto et aux quads. En prenant en considération les challenges de demain, KSR peut se vanter d’être innovateur sur le marché de la mobilité électrique », détaille-t-il. Notre nouvel adhérent est aussi un fournisseur réputé en électronique, travaillant « avec presque tous les détaillants européens majeurs ». En outre, KSR Group « est un partenaire expérimenté pour le développement, le design, la certification et l’import ».
Scooters électriques à 2 et 3 roues
L’offre en véhicules électriques à 2 ou 3 roues pour la France de KSR Group est diversifiée. Sous la marque KSR Moto, l’entreprise propose 2 scooters électriques en équivalent 50 cm3 : TTX avec nombreuses options tuning, et Vionis au look rétro. KSR Group diffuse les scooters électriques à 3 roues, dont 2 à l’avant, de Doohan. Il s’agit des modèles iTango et iTank. Autres scooters électriques au catalogue de KSR Group, les productions Niu nées de financements participatifs : Série N et Série M, respectivement soumis en 2015 et 2016, avec 11 et 13 millions de dollars confiés par une multitude de souscripteurs.
VAE
Sous la marque Lambretta, célèbre dans les années 1950 et 1960 pour ses scooters, ce ne sont cependant pas des engins électriques de cette catégorie que KSR Group diffuse, mais des vélos à assistance. Le catalogue compte 6 modèles, en tout, à ce jour, chacun portant le nom d’un quartier de la ville italienne de Milan, celle où vécut Ferdinando Innocenti, fondateur de Lambretta en 1947. Ainsi le City Bike Comasina, les Trekking Bikes Stadera, Barona, Taliedo, et Brera, et le Mountain Bike Assiano.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !