Marque française créée en avril 2018, Easy-Watts commercialise, auprès des particuliers et des professionnels, une large gamme de deux-roues 100% électriques, allant de la trottinette à la moto électrique, en passant par les VAE et les scooters. Des produits que vous pourrez découvrir et essayer lors du Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au public jeudi, puisque Easy-Watts sera présent au sein d’un espace inédit : le pavillon de la mobilité. Implantée en Bretagne à Lannion, Easy-Watts propose au marché français des véhicules propres, éco-responsables et ultra-mobiles afin de devenir un moteur du changement de mode de consommation de clients de plus en plus sensibles aux questions environnementales. L’un des atouts d’Easy-Watts est de développer sans cesse de nouveaux modèles munis exclusivement de batteries au lithium afin que l’électrique détrône les véhicules thermiques. Par ailleurs, ses deux roues au design innovant offrent une grande autonomie et une souplesse de conduite avec un excellent rapport qualité prix.
Une entreprise au service de ses clients
Une autre force d’Easy-Watts est d’être à l’écoute de ses clients et de leur proposer de très nombreux services. Cela commence par des contacts privilégiés avec une équipe de commerciaux à disposition via une hotline dédiée. Une équipe à disposition pour l’étude des aides et des primes à l’achat sur certains véhicules, puis pour l’immatriculation de tous les modèles qui sont homologués route. Une fois la vente réalisée, notamment par l’intermédiaire du site easy-watts.com, la livraison est assurée dans des délais rapides partout en France. Par la suite, en cas de problème, une intervention est assurée par un technicien spécialisé dans l’électrique faisant partie d’un SAV performant. Mais les problèmes sont rares car Easy-Watts s’appuie sur des fournisseurs de confiance. Un service de sourcing a d’ailleurs été développé pour référencer les meilleures usines à travers le monde, notamment en Chine où 8 partenaires à l’écoute des besoins du marché français ont été sélectionnés pour développer la gamme de produits de la marque. Une marque également associée à des acteurs majeurs du secteur comme Samsung, Bosch, LG, Shimano ou Tektro. Et pour s’assurer de la qualité de ses produits de nombreux tests de qualité sont réalisés par les équipes d’Easy-Watts en sortie d’usine, avec au total plus de 50 points de contrôle.
Une large gamme de vélos électriques
Parmi tous les deux-roues électriques que propose Easy-Watts figurent de nombreux VAE que nous avons pu découvrir cet été au salon de Val d’Isère. Parmi les différents modèles, citons le e-fat pour les mordus de sensation. Un vélo tout terrain aux pneus surdimensionnés permettant une très bonne adhérence sur les terrains difficiles. Un VAE équipé d’une batterie Samsung alimentant un moteur d’une puissance de 250 Watts et offrant une autonomie de 40 à 50 km. Ceux qui veulent profiter d’une mobilité maximale pourront s’orienter vers le e-nomad, un fat bike pliable qui les suivra partout : voiture, camping-car, bateau ou train. Véritable vélo du globe-trotter, c’est le partenaire idéal de tous les trajets. Un VAE doté d’une batterie lithium Samsung amovible afin de faciliter la recharge et d’un dérailleur Shimano permettant une sélection précise des 7 vitesses.
Des scooters pour les actifs urbains et les professionnels
Outre les VAE, Easy-Watts offre un large choix de scooters électriques. Un scooter original, silencieux et puissant comme le e-djam qui ravira autant les nostalgiques des années 80 que les ados. Avec son moteur de 1 500 Watts et ses larges pneus, le e-djam constitue aussi un compagnon idéal pour tous les trajets du quotidien. Les actifs urbains pourront lui préférer le e-swan, un scooter épuré et raffiné au look néo-rétro. Son moteur puissant de 3 000 Watts lui offre plus d’autonomie qu’un moteur traditionnel mais aussi plus de couple et plus d’accélération, tandis que sa batterie amovible lithium 60 volts lui procure jusqu’à 60 km d’autonomie. Easy-Watts propose également une solution performante et tout-en-un pour les professionnels avec le e-stock. Un scooter équipé d’un coffre de chargement isotherme avec dossier incorporé spécialement étudié pour la livraison. Il est aussi doté d’un moteur brushless de 3 000 Watts fiable et sans entretien, alimenté par une batterie amovible de 80 volts offrant une autonomie idéale pour les livraisons, pouvant aller jusqu’à 110 km.
Des maxi-scooters et des motos électriques
Avec le e-jet on entre dans la catégorie des maxi-scooters. Fruit des dernières avancées technologiques sur les batteries au lithium et les moteurs électriques brushless, le e-jet est destiné aux plus chevronnés et aux fans de sensations. Avec 80 kilos de moins que la concurrence et son système de récupération d’énergie au freinage, le e-jet offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 200 km. Avec son chargeur rapide, sa batterie peut être rechargée en seulement 4 heures. Par ailleurs, son puissant moteur de 9 000 W lui permet d’atteindre les 118 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Easy-Watts propose aussi une véritable moto électrique, la e-roadster dotée d’un moteur d’une puissance de 3 000 Watts et d’une batterie lithium de 80 volts procurant une autonomie de 100 km e, mode éco. Autre moto, plus originale, la e-fantom qui, au-delà de son look ravageur de roadster du futur, est aussi une machine silencieuse taillée pour les courbes et le slalom en toute sécurité. Ceci d’autant plus que, grâce à son design original, sa batterie se situe au plus près du sol réduisant au maximum l’effet d’inertie.
INFOS
Easy-Watts
1 rue Antoine Lavoisier, Zone Convenant Vraz
22220 MINIHY-TRÉGUIER
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !