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Formule E 2018-2019. Questions à 5 membres de l’équipe Venturi Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Nov 2018 à 00:00 0 commentaires

La prochaine saison de Formule E qui commence dans 5 semaines sera le 5e édition de l’événement. Il n’en fallait pas plus à Venturi pour imaginer une communication autour du chiffre 5, en posant une question à 5 membres de son équipe, chacun devant répondre en 5 points. L’exercice est intéressant. Et puisque Venturi s’amuse : nous aussi, en bouleversant l’ordre d’apparition des interviewés. Honneur aux femmes, par ordre alphabétique inversé.

Les 5 objectifs selon Susie Wolff

Chef d’équipe du team Venturi, Susie Wolff était interrogée sur les 5 objectifs à tenir par chacun des acteurs du groupe. Voici sa réponse en 5 points :
– 1. L’esprit d’équipe : Que chaque individu donne le meilleur.
– 2. La passion et la fierté de représenter Venturi, seule écurie « Made In Monaco ».
– 3. Les points : En obtenir le plus possible.
– 4. Le dévouement : Ne négliger aucun détail dans notre quête de la victoire.
– 5. L’énergie : Etre toujours positif, plein d’énergie.

Les 5 atouts selon Delphine Biscaye

Au tour de la responsable d’équipe de s’exprimer sur les 5 atouts du team Venturi en Formule E.
– 1. Felipe Massa. Ses 15 années de Formule 1 sont synonymes de vitesse et d’expérience ; au volant bien sûr mais aussi dans le travail de mise au point.
– 2. Edoardo Mortara. Edoardo maîtrise les spécificités de la discipline, connaît la plupart des circuits, a une bonne pointe de vitesse et une bonne lecture des courses.
– 3. Susie Wolff. Susie a la volonté de faire progresser Venturi Formula E Team vite et bien, ce qui conduit chaque membre de l’équipe à repousser ses propres limites.
– 4. Notre force en tant qu’équipe. Nous sommes plus nombreux que la saison dernière, nous avons travaillé à l’optimisation des différents services et avons aujourd’hui trouvé une belle homogénéité.
– 5. Notre expertise. Avec Venturi Automobiles, nous étions déjà là il y a 18 ans quand peu de gens croyaient à l’électromobilité, cela constitue un atout de taille.

Les 5 villes attendues par Edoardo Mortara

Au sein de l’équipe et sur les circuits, Edoardo Mortara est pilote. Il lui a été demandé de désigner les 5 villes dans lesquelles il a hâte de courir.
– 1. Ad Diriyah (Arabie Saoudite), parce que ce sera la première course et qu’elle nous permettra de nous situer par rapport aux autres teams.
– 2. Marrakech. Tout simplement car la course se déroulera le jour de mon anniversaire.
– 3. Santiago du Chili. Toute la famille de ma femme vit là-bas ! Elle sera sûrement présente ainsi que sa famille.
– 4. Rome, car je suis Italien !
– 5. Bern, car je suis Suisse !

Les 5 raisons de Felipe Massa

Autre pilote, Felipe Massa a recherché les 5 raisons principales qui l’ont fait rejoindre dernièrement l’équipe Venturi de Formule E.
– 1. L’expertise de l’équipe, son grand dynamisme et sa volonté constante d’évoluer. J’ai perçu tout cela lors de mes premiers rendez-vous avec Gildo Pastor et Susie Wolff.
– 2. La passion que Gildo Pastor insuffle. Je suis admiratif de ce visionnaire qui a fait de Venturi une entreprise pionnière dans le domaine de la voiture électrique.
– 3. La chance de travailler avec Susie Wolff. Elle emmène l’équipe avec elle dans sa volonté d’aller toujours plus loin, toujours plus haut.
– 4. Représenter une écurie monégasque. C’est une fierté de faire partie du seul team installé à Monaco, capitale mondiale du sport automobile.
– 5. Le challenge d’intégrer une écurie en phase de grand développement et qui a prouvé qu’elle avait du potentiel face à de grands constructeurs.

Les innovations majeures selon Franck Baldet

Directeur technique du team Venturi de Formule E, Franck Baldet s’est prononcé sur les 5 évolutions majeures mises en place avec la 5e saison du championnat.
– 1. « L’attack mode » ouvre à une nouvelle opportunité de stratégie. Le nombre d’activations et le temps d’utilisation ne seront connus que le jour de la course. Suspense !
– 2. La batterie de la Gen2 a le double d’énergie pour une masse quasiment identique à la Gen1.
– 3. Le design de la voiture a été optimisé pour réduire la masse et la résistance au roulement.
– 4. Les pneumatiques évoluent en permanence et doivent faire le double de distance par rapport à la Gen1.
– 5. Le freinage brake by wire qui permet de déconnecter les freins hydrauliques du frein électrique optimise la récupération d’énergie.

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