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Crowdfunding pour lancer le scooter électrique 3 roues d’Eccity Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Déc 2018 à 00:00 0 commentaires

Conformément à son image jeune, Eccity a décidé de faire confiance au financement participatif pour lancer son Model 3, un scooter électrique à 3 roues équivalent 125 cm3 révélé en octobre dernier au grand public dans le cadre du Mondial de la moto.

Financement participatif

Les souscripteurs ont jusqu’en février 2019 pour apporter leurs parts à l’enveloppe minimale de 500.000 euros attendue. « Au cours de la phase de vote, 687 évaluations ont été comptabilisées. Parmi ces votants, 74% d’entre eux se disaient prêts à investir en actions Eccity. C’est avec ces chiffres très encourageants et après une phase de due diligence approfondie, que l’entreprise française se lance aujourd’hui dans la seconde phase du crowdfunding : la collecte des fonds », commente-t-on chez Eccity.

Investissement en partie déductible

Les fonds obtenus serviront à lancer sur le marché cet engin au système d’inclinaison breveté, qui devrait être ensuite décliné dans une version cargo et une autre dans la catégorie 50 cm3. Pour pouvoir participer au financement de l’Eccity Model 3, il suffit aux intéressés qui endosseront le rôle d’investisseurs de créer un compte sur Wiseed (voir la page dédiée au programme), et de mentionner le montant de leur offre, pour une mise minimale de 100 euros, et maximale de 100.000 euros. Ces sommes sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 18%.

Dans l’air du temps

L’Eccity Model 3 « séduira une clientèle de collectivités, entreprises et particuliers qui souhaitent s’affranchir des embouteillages urbains tout en se rassurant avec la stabilité et la sécurité inhérents aux 3 roues, grand succès depuis 10 ans, notamment en France », prévoit notre adhérent. Nos lecteurs qui suivent l’aventure de l’entreprise Eccity installée à Grasse (06) depuis 2011 connaissent sans doute très bien les étapes qui jalonnent son histoire, dépassées à la fois avec conviction et le minimum de prudence nécessaire. Le constructeur français s’illustre ainsi comme le n° 2 sur le segment des 125 électriques dans l’Hexagone. Et ce, depuis 2016. Son chiffre d’affaires 2017 a dépassé le million d’euros.

Atouts

« La stratégie de la société se fonde sur une propriété industrielle solide, notamment en matière de BMS (Battery Management System) et sur la qualité de l’assemblage Made in France », souligne le service de communication d’Eccity. Autres cartes maîtresses de l’entreprise : un canal de distribution pertinent, un service après-vente de proximité, une filiale qui propose des contrats LLD sur 36 mois à partir de 139 euros par mois (entretien et assurance compris), et une clientèle très diversifiée composée, entre autres, de particuliers, d’entreprises et de collectivités. Parmi les 450 ventes conclues, des donneurs d’ordre experts : les villes de Paris et d’Aix-en-Provence, la métropole Nice-Côte d’Azur, la communauté de communes du Sud-Corse… et la société Streeteo qui est chargée de contrôler le stationnement payant, notamment à Paris. Les productions Eccity roulent aussi à Bruxelles (Belgique) et Lausanne (Suisse).

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INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


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