Récompensé dans la catégorie « Développement Durable » des Trophées de l’Eco des Alpes-Maritimes, Clean Energy Planet souligne que l’événement organisé par le groupe Nice-Matin et la Chambre de commerce et d’industrie de Nice-Côte d’Azur fêtait en 2018 sa dixième édition.
Entreprises novatrices
Chaque année depuis 2009, les Trophées de l’Eco récompensent les entreprises azuréennes les plus novatrices dans différentes catégories. Ces dernières, pour l’édition 2018, distinguaient : l’entrepreneur de l’année (Nicolas Cappelaere, des Laboratoires Ineldea de Carros, spécialisés dans la production et la commercialisation de compléments alimentaires et de cosmétiques) ; la startup de l’année (Mycophyto, installée à Sophia-Antipolis, qui propose une solution naturelle visant à améliorer le rendement des cultures avec moins de pesticides et d’engrais chimiques) ; l’audace entrepreneuriale (Julie Meunier, à Nice, fondatrice des Franjynes, société proposant une alternative à la perruque pour les femmes atteintes d’un cancer) ; le Made in Côte d’Azur (Au Pays du Citron, une PME familiale qui transforme le citron de Menton en créations gourmandes). Pour son prix, le public a choisi L’Hôtel du Centre (Nice), séduit par la communication de l’établissement sur Internet et les réseaux sociaux.
Développement Durable
A cette liste, il ne manque plus que le trophée de la catégorie dédiée au développement durable, décroché par notre adhérent Clean Energy Planet, devant 3 autres nominés, pour sa solution de vélos électriques en libre-service. « Pour Clean Energy Planet, ce trophée s’ajoute aux nombreuses récompenses déjà reçues à l’échelle azuréenne, dont celles des Femmes de l’Economie (2017), de Cote Invent’ (2017), ou du Trophée Climat-Energie du CG06 remporté à deux reprises (2014 et 2016) », complète CEP. La remise des prix s’est déroulée jeudi 22 novembre 2018 au casino Terrazur de Cagnes-sur-Mer, en présence de plus de 250 entrepreneurs et décideurs du monde économique. Pour la dixième édition, les organisateurs avaient souhaité rassembler l’ensemble des lauréats honorés entre 2009 et 2018.
Deuxième vélo-station à Châteaubriant
Début novembre dernier, Clean Energy Planet rapportait (retrouver notre article) les éléments les plus importants de l’installation d’une vélo-station à Châteaubriant (44), sur le site de la gare SNCF, en annonçant une seconde et prochaine implantation dans le centre-ville, rue Aristide-Briand. C’est chose faite, avec une structure identique : 7 places pour sécuriser et recharger les batteries d’autant de vélos électriques. Cinq VAE ont été fournis également. « On sent que quelque chose se passe, que les gens sont pour le moment satisfaits. Si ça prend, on pourra envisager d’étendre l’offre dans d’autres communes », a confié aux dirigeants de CEP, le directeur général des services de la communauté de communes, Olivier Dusautois.
INFOS
Mobicity
1090 route des Crêtes, Bât B
06560 Valbonne
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !