← Revenir aux actualités

Nouvelles distinctions pour le Mitsubishi Outlander PHEV Rédigé par Philippe Schwoerer le 07 Déc 2018 à 00:00 0 commentaires

Constamment amélioré, le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable vient d’être distingué à nouveau plusieurs fois. L’engin continue à séduire très fort, puisqu’il s’est vendu en Europe à 21.634 exemplaires entre janvier et novembre 2018, ce qui représente une augmentation de 22% par rapport à la même période de 2017.

801,1 km d’éco-conduite en Suisse

Ancien commandant de bord de la compagnie aérienne Swiss et éco-conducteur réputé, Felix Egolf a parcouru une distance totale de 801,1 kilomètres, avec une seule charge et un seul plein de carburant, au volant du dernier Mitsubishi Outlander PHEV. Pour mémoire, il avait déjà réalisé une telle expérience avec l’ancien modèle de l’engin, obtenant une autonomie de 700,2 km. Ce qui se traduisait alors par des consommations, aux 100 km, de 5,79 litres d’essence + 1,3 kWh d’électricité. Ces chiffres sont améliorés avec la nouvelle performance : 5,47 litres de carburant + 1,21 kWh d’électricité.

6.000 mètres de dénivelé

A noter que Felix Egolf ne se contente pas de prendre les routes les moins énergivores. Son périple a permis de rejoindre Samnaun (Suisse, canton des Grisons), depuis Rothenburg (canton de Lucerne), en passant par Salzbourg (Autriche), avec un dénivelé de 6.000 mètres. « Bien que ce parcours ne corresponde pas forcément aux habitudes de conduite quotidiennes, ce succès a souligné les compétences techniques de l’Outlander PHEV, celles-là mêmes qui lui ont permis de passer aisément la nouvelle homologation WLTP avec 46 g/km alors que la plupart de ses rivaux ont dû être retirés du marché européen », commente Mitsubishi.

Green SUV

En 2018, l’Outlander PHEV a été distingué par les lecteurs du magazine allemand Off Road qui l’ont déclaré vainqueur de la catégorie « Energies alternatives ». Aux Etats-Unis, c’est le Green Car Journal qui a élu l’engin « Green SUV of the Year 2019 ». Un prix décerné dans le cadre du salon automobile de Los Angeles. « Les acheteurs de SUV recherchent aujourd’hui de plus en plus à réduire leurs consommations et leur impact environnemental, sans pour autant renoncer au style, aux aspects pratiques et à l’expérience de conduite qu’ils attendent d’un SUV. Le Mitsubishi Outlander PHEV répond parfaitement à ces besoins avec son innovante motorisation hybride rechargeable, sa capacité à rouler en tout électrique et son exceptionnelle fonctionnalité de SUV. Il a largement mérité son titre de Green SUV of the Year 2019 », a justifié Ron Cogan, rédacteur en chef de Green Car Journal.

Best-seller des hybrides rechargeables au Canada

Un palier a été franchi au Canada en 2018 avec l’Outlander PHEV : les 5.000 exemplaires vendus pour un modèle hybride rechargeable sur une année. Et 2018 n’a pas encore tiré sa révérence ! L’engin est donc aussi le numéro 1 des ventes dans cette catégorie branchée et sur ce très vaste territoire. « Les Canadiens reconnaissent le Mitsubishi Outlander PHEV comme un véhicule électrique qui aide à établir un nouveau standard dans l’industrie. Mois après mois, nous réalisons nos meilleurs résultats au Québec. La plupart des acheteurs d’Outlander PHEV conduisaient précédemment des voitures ou des SUV à moteur thermique », s’est réjoui Tony Laframboise, PDG de Mitsubishi Motors Sales of Canada, Inc.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter