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Mitsubishi se mobilise pour la mobilité électrique en Europe Rédigé par Philippe Schwoerer le 08 Jan 2019 à 00:00 0 commentaires

Concernant la mobilité branchée, Mitsubishi Motors compte 2 modèles convaincants dont les propriétaires aiment généralement témoigner leur satisfaction à les utiliser : la citadine électrique i-MiEV et le SUV Outlander hybride rechargeable qui accumule les distinctions. Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a décidé de revoir l’organisation de sa structure pour l’Europe, notamment en créant un département dédié aux véhicules électriques.

Nouvelle structure…

« Afin de soutenir son ambition renouvelée dans l’une des régions les plus exigeantes du monde, Mitsubishi Motors Corporation a décidé de mettre en place une organisation Ventes et Marketing complète en Europe, en complément de ses départements Après-vente, Pièces détachées et Logistique déjà existants dans cette zone géographique », indique un communiqué de presse daté du 7 janvier 2019. Ce programme débute avec la création d’une nouvelle structure « orientée performance et relation client ». La nouvelle entité sera installée sur 2 sites aux Pays-Bas.

…sur 2 sites

Amstelveen, près d’Amsterdam, recevra le bureau du président directeur général, Bernard Loire, mais aussi le département renforcé consacré aux équipes des ventes et du marketing, ainsi qu’à celles en charge des activités juridiques et de relations publiques. A environ 160 kilomètres de là, à vol d’oiseau, le second site à accueillir la nouvelle structure est celui de Born, près de Maastricht, où est implanté le centre européen de pièces détachées sur une surface de 55.000 m2. Se regroupent désormais ici le personnel s’activant au niveau européen au sein des départements Après-vente, Finance et Contrôle de Gestion, Ressources Humaines, et Informatique.

Noms à connaître

La nouvelle architecture de la branche européenne de Mitsubishi Motors s’accompagne de la création d’une nouvelle équipe de managers sous la direction de Bernard Loire. Elle est composée de Frank Krol, Alex Thomas et Ganesh Jawahar, directeurs respectivement des départements Ventes, Marketing et Après-vente. Vice-président Marketing et Ventes de MMC au niveau mondial, Guillaume Cartier commente l’opération : « D’un point de vue global, l’Europe est un marché unique, pas le plus important en termes de volumes, mais certainement celui qui donne le ton en matière de règlementations, de qualité, de technologie et de design ».

VE

Le succès rencontré en Europe par la version hybride rechargeable de l’Outlander a motivé Mitsubishi Motors à réserver un département de son organisation aux modèles branchés. Cette action précède de peu les prochaines initiatives de MMC en Europe concernant l’électromobilité. En particulier les nouveaux projets de réseaux intelligents V2X, à cadrer avec l’extension d’une gamme de SUV électriques qui s’étoffera progressivement. « Il était donc évident que nous devions renforcer notre organisation dans cette zone pour relever le défi, en vue du lancement de notre prochaine vague de SUV électriques. Nous sommes convaincus que Bernard Loire et sa nouvelle équipe de Mitsubishi Motors Europe y seront parfaitement préparés », conclut Guillaume Cartier.

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