Pour son centenaire, la compagnie aérienne a choisi d’ajouter ces véhicules emblématiques à sa flotte de luxe destinée à conduire ses passagers prémium directement, d’un avion à un autre, au plus près des appareils, lors d’une correspondance à l’aéroport britannique de Londres Heathrow.
Le mythe du taxi londonien…
Construit par LEVC (London Electric Vehicle Company), les taxis électriques sont équipés d’une connexion WiFi, d’un téléphone, d’un ordinateur portable, d’un chargeur USB, d’une climatisation, mais aussi d’un toit panoramique qui permettra aux passagers d’observer les avions à l’approche ou venant de décoller. British Airways met en avant l’habitacle spacieux qui permet de conserver avec soi les bagages à main habituellement relégués dans le coffre des taxis plus conventionnels. L’entreprise estime qu’une partie de sa clientèle appréciera de pouvoir être prise en charge dans un véritable taxi londonien, sans sortir des limites de l’aéroport. « C’est formidable de voir la réaction des clients quand ils sont accueillis par un taxi londonien à côté de l’avion, qui les attend pour les conduire à leur prochain vol. Ils nous ont dit à quel point ils apprécient ce geste et qu’ils adorent l’espace disponible dans le véhicule pour leur bagage à main », confirme Daljit Hayre, responsable de l’expérience client pour British Airways sur le site de l’aéroport de Londres Heathrow.
…la pollution en moins
Ce service gratuit, qui surfe sur un concept légendaire de transport individuel outre-Manche, entre dans le cadre de l’engagement de British Airways à réduire les émissions des engins exploités sur ce site. Directeur du département Environnement pour la compagnie, Andy Kershaw confirme : « British Airways prend ses responsabilités en matière d’environnement au sérieux et cette initiative fait partie de notre ambition globale de réduire les émissions de carbone et les émissions qui ont une incidence sur la qualité de l’air et la qualité de vie autour du site ». Ces taxis électriques s’ajoutent aux engins de service branchés déjà exploités par British Airways, notamment les fameux pushback qui déplacent les avions sur le tarmac.
Investissements
Le financement de ces taxis électriques est à débiter d’une enveloppe de quelque 6,5 milliards de livres (7,3 milliards d’euros) à utiliser sur 5 ans pour améliorer le confort des passagers et les services qui leur sont offerts. Entrent dans ca cadre de nouveaux avions, la modernisation des salons, une meilleure restauration à bord, le WiFi, etc.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !