C’est dans le cadre de son programme pour réduire son impact sur l’environnement et la santé publique, que DHL multiplie dans le monde le verdissement de sa flotte d’utilitaires de livraison. Les 63 exemplaires du modèle NGEN-1000 de Workhorse sont destinés à la branche américaine de l’entreprise de messagerie.
0 émission pour 2050
La feuille de route à long terme GoGreen, que suit DHL depuis 2017, prévoit d’éliminer totalement pour 2050 ses émissions liées à son activité logistique. Un palier intermédiaire, à échéance 2025 fixe comme objectif d’exploiter des modes de transport plus vertueux (véhicules électriques ou au gaz naturel, vélos, etc.) pour 70% du volume de ses livraisons du premier et du dernier kilomètre. Le programme GoGreen suit 3 autres axes à évaluer également dans 6 ans : Augmenter de 50% l’efficacité carbone de ses propres activités et de celles de ses sous-traitants de transport par rapport à 2007 ; Plus de 50% de ses ventes de produits et services incorporant des solutions respectueuses de l’environnement ; 80% de ses employés formés et spécialisés GoGreen. Exemple concret d’actions : DHL participe à une opération qui prévoit chaque année de planter un million d’arbres.
30% pour 2019
Les 63 fourgons électriques viennent donc compléter une flotte dé véhicules qui compte déjà de nombreux engins conformes à ce plan. Les 30 premiers exemplaires de Workhorse NGEN-1000 seront affectés au service de livraison qui opère sur le territoire inscrit dans la région de la baie de San Francisco. « Partout aux Etats-Unis, DHL a cherché de manière proactive des opportunités sur des marchés sélectionnés où nous pouvons mettre en place des flottes de véhicules vertueux pour nous aider à atteindre nos objectifs de transport propre tout en continuant à fournir une expérience de service supérieure », commente Greg Hewitt, PDG de DHL Express US. « Rien que pour cette année, près de 30% de nos nouveaux véhicules fonctionneront avec des énergies alternatives », ajoute-t-il.
Workhorse
Pickups, fourgons, sans parler des drones et autres projets d’engins volants : Workhorse est spécialisé dans la construction de véhicules utilitaires électriques, parfois équipés d’un prolongateur thermique d’autonomie. Le modèle NGEN-1000 choisi par DHL dispose de la motricité intégrale, d’une autonomie de 160 kilomètres et de la recharge rapide CCS. La cellule de 28 m3 qui reçoit les colis a été conçu pour gommer les contraintes sur les genoux et le dos des conducteurs : toit surélevé, plancher plat et bas, etc.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !