← Revenir aux actualités

La mobilité électrique de logistique au SITL Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Mar 2019 à 00:00 1 commentaires

Programmée du 26 au 28 mars 2019, à Paris Porte de Versailles, la nouvelle édition de la Semaine de l’innovation transport et logistique (SITL) cherche à réunir l’ensemble des produits et des services innovants dédiés à ces secteurs. La mobilité électrique y a bien sûr sa place, sous des formes très différentes.

Deux-roues électriques utilitaires

Spécialiste en scooters électriques conçus pour les professionnels de la livraison (marchandise et alimentaire), notre adhérent RedE vient de nous annoncer sa présence sur le stand N94, notamment avec son modèle à 3 roues destiné à « remplacer la camionnette en logistique urbaine ». Son offre complètera la liste des structures qui proposent le transport de charges au moyen de petits véhicules utilitaires électriques à deux-roues ou assimilés. Ainsi la remorque intelligente K-Ryole (stand N108) qui permet de transporter des charges jusqu’à 250 kilos sans effort dans des scénarios de logistique du dernier kilomètre. Stand K67, Cobrane présentera son porteur électrique léger A1 à 3 roues capable d’embarquer jusqu’à 25 km/h une charge de 120 kilos dans ses 400 litres de volume utile. A côté de lui, Vélo utilitaire français (VUF) exposera un tricycle électrique pouvant transporter jusqu’à 300 kilos de marchandises avec sa remorque (110 kilos sans). Happy Scoot (stand N140) mettra en scène sa solution sur 5 roues qui offre une plateforme pour déplacer rapidement des charges comme des poubelles, par exemple.

Déplacements individuels rapides

Sur le stand N66, Trottix mettra en avant ses trottinettes électriques à destination « des professionnels désireux de mener une politique RSE ». Plus spécialisé encore, Hublex regroupera stand N110 ses véhicules électriques légers spécialement étudiés pour le déplacement des piétons dans les entrepôts, avec ou sans charge. Ainsi son gyropode capable de recevoir des valises ou des bacs qui se fixent sur l’extérieur de ses deux-roues. L’entreprise a prévu pour les flottes de cet engin un dock de recharge multi-batteries. Egalement son triporteur sur petites roues avec une large caisse de transport à l’avant.

Manutention

La diversité des engins électriques de manutention présentés au SITL sera particulièrement vaste. Outre les transpalettes électriques Hangcha France (stand D80) et tracteurs-pousseurs Multi-Mover (stand C62), elle démarrera avec un manipulateur électrique de fût amené par Liftop (stand G9) et s’étendra jusqu’aux engins lourds de Gaussin (stand J83) et les chariots élévateurs de Hangcha France dont le modèle 16 tonnes. Entre les 2, comptons les fourgons Colibus (stand N15).

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • VL
    mar Oct 8 2024

    Merci pour ces détails sur cette mobilité encore plus électrique de plus en plus mis en avant.

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter