Surfant sur la vague de la mobilité douce, BMW Lifestyle propose déjà à son catalogue quelques modèles de vélos classiques, et, en collaboration avec Micro, une trottinette non motorisée pour ados et adultes (BMW City Scooter ; Prix = 200,00 euros), et un modèle évolutif pour enfants de moins de 12 ans (BMW Kids Scooter ; Prix = 120,00 euros) se transformant, d’un trotteur, en patinette à 3 roues. En septembre prochain, c’est une trottinette électrique, le BMW E-Scooter, qui sera ajoutée à cette gamme, dans le cadre d’une intensification de la collaboration entre le constructeur à l’hélice et Micro Mobility Systems AG. Ce nouveau petit véhicule sera disponible sur Internet, mais aussi dans certaines concessions de la marque, dès septembre prochain. Pour lui aussi, le prix est connu : 799 euros.
Tendance à suivre
« Une nouvelle tendance se dessine cette année dans le monde de la mobilité électrique : les trottinettes électriques. C’est une forme intelligente de transport pour le quotidien, et c’est la raison pour laquelle BMW Lifestyle élargira à partir de septembre 2019 sa gamme d’engins compacts urbains pour les jeunes et les moins jeunes », indique BMW dans un communiqué de presse daté du 23 mai 2019. La collaboration entre Micro Mobility Systems et le groupe BMW a démarré avec la trottinette non motorisée BMW City Scooter. Un nouveau pas est franchi en passant à un modèle électrique, sans toutefois nuire à la possibilité d’embarquer un peu partout avec soi le BMW E-Scooter.
12 kilomètres d’autonomie
Peu de caractéristiques ont à ce jour été communiquées par les 2 parties, juste les données les plus importantes : une autonomie jusqu’à 12 kilomètres, 20 km/h de vitesse maximale, et une discrète chaîne de propulsion composée d’une batterie lithium-ion dissimulée dans le repose-pieds et d’un moteur d’une puissance de 150 W à l’abri de la roue arrière. Repliable très facilement, cette trottinette électrique avouera au grand jour ses origines grâce à un ostensible marquage sur la potence, indiquant dans une couleur claire « Micro for BMW » sur le noir mat qui recouvre quasiment tout l’engin. Cette présentation aide également à faire ressortir le traditionnel sigle à l’hélice, et en particulier ses parties bleues.
9 kilos
Sur la balance, la trottinette électrique BMW E-Scooter pèse 9 kilos. Au niveau des dispositifs de sécurité obligatoire pour une utilisation dans l’espace public, elle est équipée de 2 systèmes de freinage séparés, et de feux avant et arrière intégrés. La batterie se recharge complètement en 2 heures au maximum. Cet engin est parfait pour passer du coffre d’une BMW i3 jusqu’à train, avant d’être exploité pour rejoindre le bureau où elle ne prendra que très peu de place.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !