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Avec le PinkMe, Pink Mobility se tourne vers les particuliers Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 17 Juin 2019 à 00:00 0 commentaires

Spécialisée dans la production et la distribution de scooters électriques équivalents 50 cc, Pink Mobility est entrée en fin d’année 2018 dans le top 10 des marques de scooters électriques les plus vendues en France. Un succès enregistré avec des scooters comme le PinkUp, un utilitaire de livraison urbain et léger, destinés principalement à un usage professionnel. Désormais, Pink Mobility se tourne également vers le marché des particuliers en enrichissant sa gamme avec un nouveau scooter : le PinkMe.

Un scooter racé pour les adeptes d’une mobilité stylée

Le PinkMe est un scooter électrique racé susceptible de séduire une clientèle urbaine et périurbaine soucieuse d’une mobilité fluide et silencieuse dans la ville. Intuitif et léger (son poids n’est que de 76 kg à vide), le PinkMe plaira aussi bien aux novices de la mobilité électrique qu’aux connaisseurs exigeants. Scooter deux-places, le PinkMe permet de rouler seul ou à deux, jusqu’à 50 km. Accessible, il s’adresse à tous y compris aux petits budgets. Pour son lancement, le PinkMe est vendu 1 890 €, bonus écologique de l’Etat de 100 € déduit et hors accessoires. Un prix qui peut parfois encore baisser grâce aux aides accordées par certaines régions ou collectivités territoriales.

Un moteur Bosch et un régulateur de vitesse

Idéal pour les déplacements quotidiens en ville, le PinkMe est équipé d’un moteur Bosch d’une puissance de 1 900 W en crête, avec un couple de 110 Nm. L’allumage se fait en deux temps : le tour de clef est suivi d’une pression longue sur le bouton poussoir à droite du guidon. 3 modes de conduite sont proposés : Zen, Normal et Sport. Le PinkMe présente une homologation de type L1E et une vitesse réglementaire de 45 km/h. En outre, il est doté d’un régulateur de vitesse particulièrement pratique dans les zones urbaines denses. Un régulateur de vitesse qui peut être enclenché au-delà de 5 km/h de vitesse. Le voyant de la fonction « Régulation » s’allume alors en vert sur l’écran, et s’éteint automatiquement, par simple pression de la poignée de frein.

Une batterie amovible

Par ailleurs, le PinkMe est équipé d’une batterie amovible de 9 kg, rechargeable sur une simple prise 220 volts avec un temps de charge de 4h à 80% et de 6h à 100%. Garantie durant 500 cycles de charge, cette batterie Lithium-NMC d’une capacité énergétique de 1,44 kWh autorise une autonomie de près de 40 à 50 km en condition réelle. Une autonomie qui peut être augmentée avec un système de récupération d’énergie. Par simple pression sur la poignée de frein, le frein moteur du PinkMe se déclenche, permettant jusqu’à 10 % de récupération d’énergie. Enfin, grâce à son compartiment sous la selle réservé à la batterie amovible, le PinkMe permet de ranger aisément le chargeur avec sa batterie pour une autonomie qui devient alors quasi illimitée.

Un suivi optimal des fonctionnalités

Le PinkMe est également doté d’un écran aux 5 variantes chromatiques qui permet un suivi optimal de ses fonctionnalités : puissance instantanée délivrée au moteur, vitesse, niveau de charge de la batterie, mode de conduite, kilomètres parcourus, régulateur de vitesse, témoin de mise en charge,… Les équipements livrés en série sont nombreux : batterie amovible, chargeur pour recharge sur une prise 220V + 1 prise intégrée au scooter, prise USB pour charger un smartphone, combiné numérique avec niveau de charge, récupération de l’énergie cinétique au freinage. Diverses options sont aussi disponibles comme un coffre de transport à l’arrière, un support pour smartphone ou une protection de selle. Enfin, différentes solutions d’entretien sont proposées, notamment auprès d’un réseau de réparateurs agréés Pink Mobility. De quoi passer à la mobilité électrique en toute tranquillité.

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Pink Mobility

15ter rue de la Montjoie

78750 Mareil Marly


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