← Revenir aux actualités

90 chargeurs ultrarapides 350 kW à fournir par Efacec à Allego Rédigé par Philippe Schwoerer le 27 Juin 2019 à 00:00 0 commentaires

Avec un siège installé à Arnhem, aux Pays-Bas, Allego exploite déjà plusieurs milliers de points de recharge, principalement en Allemagne et au Benelux. L’entreprise développe actuellement un réseau de recharge ultrarapide à travers l’Europe : Mega-E. C’est probablement dans ce cadre qu’Efacec va fournir sur 2 ans 90 chargeurs ultrarapides HV350, le modèle le plus puissant de la société portugaise. Cette dernière a tout récemment émis un communiqué de presse révélant qu’elle installera ce matériel en Europe centrale, plus précisément en Allemagne et aux Pays-Bas.

Mega-E

Le document n’indique pas explicitement que les 90 bornes que va livrer et installer Efacec sont incluses dans le programme de développement du maillage Mega-E (Metropolitan Greaters Areas – Electric). Mais le visuel semble cependant confirmer notre intuition. Pour rappel, la feuille de route pour ce réseau prévoit d’équiper les zones urbaines européennes de 20 pays avec 322 chargeurs ultrarapides et 39 stations multimodales. L’entreprise portugaise ne sera vraisemblablement pas la seule à fournir ses solutions de recharge. Elle précise toutefois être : « le principal fournisseur de chargeurs pour véhicules électriques d’Allego ». Ce qui laisse supposer de nouvelles commandes au bénéfice d’Efacec pour poursuivre le déploiement.

Quels connecteurs ?

Parmi les informations manquantes sur cette opération, les types de connecteurs qui seront montés sur les chargeurs HV350 installés pour Allego. La documentation officielle diffusée par Efacec sur ce matériel indique qu’ils sont équipés par défaut pour la recharge Combo CCS et, en option, pour celle au standard CHAdeMO. Quoi qu’il en soit, ces bornes ultrarapides constituent, selon son fabricant, « le système de recharge le plus puissant, sûr, robuste, durable, stable et respectueux de l’environnement ». Il assure que ce chargeur est « le premier à recevoir un câble refroidi certifié pour la recharge à 350 kW ». Une puissance qui se traduit par une trentaine de kilomètres d’autonomie retrouvée à la minute. Un rapport très approximatif, puisque, afin de protéger les batteries, la courbe d’énergie délivrée sur la durée n’est pas linéaire.

Export

Dans son communiqué, Efacec se réjouit que sa production soit principalement destinée à l’exportation, « vers des marchés exigeants et sophistiqués tels que les Etats-Unis et l’Europe ». Plus précisément, « les chargeurs d’Efacec sont actuellement présents dans 45 pays, du nord au sud (de la Laponie à l’Afrique du Sud) et d’ouest en est (d’Hawaï à l’Australie) ». L’entreprise perçoit son partenariat avec Allego comme « stratégique » pour son développement et impératif pour « fournir les produits les meilleurs et les plus modernes conformément aux spécifications demandées par nos clients ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter