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Fisker embellit la bouille de son SUV électrique et communique le prix Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Juil 2019 à 00:00 0 commentaires

Fisker Inc. cherche à répliquer à la prochaine sortie du Tesla Model Y, déclinaison SUV de la Model 3. Depuis le début de l’année, des visuels sont progressivement diffusés sur des points de carrosserie. Jusqu’à présent, il s’agissait de représentations numériques. Ainsi avec la face avant aux reflets d’alu brossé. Désormais, les photos représentent un exemplaire réel, roulant ou pas.

Commercialisation en 2021

Le dernier visuel de la face avant n’apporte pas forcément beaucoup de nouveau par rapport à la communication officielle de Fisker Inc. en mai dernier, mais l’engin est servi par une peinture en rouge métallisé qui le met mieux en valeur. Le teaser qui circule depuis quelques jours complète une série qui va progressivement présenter toute la voiture avant la fin de la présente année 2019 a priori, intérieur compris. On y trouve aussi une vue récente, en mauvaise définition, sur la partie arrière de ce SUV électrique qui devrait être commercialisé, au mieux, en 2021, outre-Atlantique.

L’équivalent de 35.900 euros

Une nouvelle information très intéressante a été communiquée : Le prix. Il débuterait à moins de 40.000 dollars TTC pour les Etats-Unis, soit environ 35.900 euros. Il n’est cependant pas sûr que le SUV électrique de Fisker soit commercialisé en France, et même en Europe. S’il l’était, ce ne serait probablement pas en 2021. Et à quel prix sur notre territoire ? Difficile de connaître le pourcentage qui sera alors applicable au titre des taxes douanières (10% aujourd’hui pour les voitures neuves importées des Etas-Unis) : le sujet est bouillant !

Matériaux recyclés

Fisker indique que l’intérieur de son futur engin, réalisé avec des matériaux recyclés, « est incroyablement spacieux pour un modèle de son segment ». Le constructeur ambitionne d’en faire « le SUV le plus durable au monde ». Commentaire facile et à ignorer, ou véritable programme à l’œuvre ? Dans ce dernier cas, cela sous-entendrait que Fisker mettra les moyens pour une production totalement décarbonée ou presque, peu polluante, avec une politique stricte sur la provenance de certains matériaux, dont ceux qui entreront dans la fabrication de ses batteries.

80 kWh

Fisker cherchant à grignoter le gâteau de Tesla sur le marché des SUV compacts, son futur véhicule électrique devrait être équipé, dans sa version d’entrée de gamme, d’une batterie de 80 kWh de capacité énergétique. De quoi le doter d’une autonomie exploitable d’environ 450 kilomètres, tout comme le Tesla Model Y. Prix proches, autonomie similaire, attractivité des lignes que l’on imagine réelles pour les 2 modèles de SUV électrique : Qu’est-ce qui décidera un automobiliste pour l’un ou l’autre ?

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