← Revenir aux actualités

Le garage Mistral développe son catalogue de véhicules utilitaires électrique Rédigé par Lauriane Dietrichs le 20 Août 2019 à 00:00 0 commentaires

Nous avons échangé avec Sophie Matamoros, agent commercial pour le garage Mistral distributeur de véhicules utilitaires Addax. Elle nous parle aujourd’hui du déploiement de leur offre électro-mobile.

Pourquoi aviez-vous choisi en premier lieu de distribuer les véhicules utilitaires électrique ADDAX ?

On a choisi Addax pour la qualité des produits et le fait que les produits soient fait en Europe puisque la marque est belge. Nous voulions nous orienter vers l’électrique mais nous ne savions pas encore vers quels produits. Nous avons assisté à une présentation via la FNA du constructeur Addax Motors, nous avons aimé le produit, et nous avons commencé la distribution des véhicules Addax il y a un an et demi dans les Alpes-Maritimes.

Pourriez-vous nous décrire les véhicules Addax que vous proposez ?

Addax a développé deux motorisations. Le modèle MT10 a une autonomie de 80km et le MT15 a une autonomie de 110 km et une puissance supérieure. L’avantage des produits est qu’ils sont modulables, selon l’utilité qu’a le client, nous pouvons nous adapter à sa demande.
Les deux modèles sont configurables en cargo (caisson fermé), ben fixe, ben hydraulique et ben frigorifique. En sachant que pour ces deux derniers il y a deux systèmes indépendants donc cela ne tire pas sur l’économie. Et c’est aussi pour cette raison la que nous avons choisi ce constructeur.

A quelle cible s’adresse ces véhicules ?

Les clients sont variés mais ce sont principalement des professionnels : collectivité, camping, site industriel, jardinier. Nous avions déjà une clientèle de particuliers mais on cherchait à développer une clientèle B2B. Proposer les véhicules Addax était aussi une envie d’ouverture de notre offre pour séduire de nouveaux clients.

Avec les nouvelles restrictions de circulation en centre-ville pour les véhicules les plus polluant, voyez-vous un gain d’attrait pour les Addax ? Quelles sont les motivations de votre clientèle ?

Les clients qui achètent des Addax ont une conscience écologique, ils sont conscients que nous sommes peut-être allés trop loin dans la pollution avec les véhicules thermiques
Ils cherchent à donner une image positive de leur activité. Rouler en électriques pour ces professionnels c’est donner une image de leur société plus qualitative.

Avez-vous de la demande venant des collectivités territoriales ?

Nous sommes en pourparlers actuellement avec plusieurs collectivités. Les véhicules rentrent dans le cadre du décret du 11 janvier 2017 sur le renouvellement de flotte à 20% de véhicules propres, et les véhicules Addax rentrent dans ce cadre.

Quels retours clientèle avez-vous sur ces véhicules ?

Les clients sont ravis. Par rapport aux concurrents les véhicules sont plus robustes, plus confortables.
Une particularité est aussi que ces véhicules sont connectés, les entreprises ou collectivités peuvent alors voir si les techniciens sont actuellement en train d’utiliser le véhicule grâce au système GPS.
Notre garage est également capable de contrôler les véhicules à distance.

Etes-vous réparateur agréé de ces véhicules ?

Nous sommes en effet réparateurs agréés de ces véhicules, toute l’équipe du garage est habilitée pour intervenir sur les véhicules électriques et hybrides.
Les véhicules sont assez modulables. À la demande nous pouvons ajouter par exemple un aspirateur de feuille ou un jet à haute pression.

Étendez-vous votre gamme d’utilitaires électriques ?

Grace à Addax nous avons été approché par Ligier. Nous les vendons et gérons le SAV d’une dizaine de véhicules Ligier. Nous proposons aussi par exemple des golfettes électriques et scooters électriques.

Les véhicules Addax restent plus robustes et ont une autonomie plus grande. Les Ligier sont plus petits donc plus adapté pour du camping.
Selon la cible et l’utilisation nous proposons le véhicule qui correspond le mieux aux besoins.

Vous avez participé l’année dernière aux Journées AVEM et au Salon de la mobilité durable à Cagnes-sur-Mer, qu’avez-vous retenu de ces événements ?

Pendant les Journées AVEM, comme nous étions nouveaux dans le milieu de l’électro-mobilité, nous avons apprécié cet événement car cela nous a permis de rencontrer les acteurs et découvrir les nouveautés. Durant le salon, nous avons rencontré de très bons contacts avec qui nous sommes encore en relation.

Autre chose que vous souhaiteriez partager avec nos lecteurs ?

Nous réparons tous types de véhicules électriques et hybrides. Il y a peu de réparateurs sur la région donc n’hésitez pas à nous contacter.

partager cette actualité sur :

INFOS


Garage Mistral importateur Addax Motors

711 Route de Grasse

06140 Vence


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter