Nous avions l’honneur d’avoir le soutien de la Commission Européenne lors des Journées AVEM de l’électro-mobilité à travers la présence de Monsieur Helmut Morsi, Conseiller du directeur au sein de la DG Move à la Commission Européenne. Celui-ci a exposé durant les conférences et ateliers les stratégies politiques de l’Union Européenne via les financements de projets et a présenté les projets européens stratégique pour l’hydrogène dans la mobilité électrique.
Dans l’interview ci-dessous, Helmut Morsi rappelle que l’un des plus grands budgets de l’Union Européenne est consacré aux transports. Le programme qu’il mène depuis 2010 finance des modernisations de réseau intégrant le déploiement des trois carburants alternatifs : hydrogène, batteries pour véhicules électriques et GNL. Monsieur Morsi assure que le budget de l’Union Européenne sur l’investissement dans l’innovation pour les carburants plus propres va augmenter significativement.
Il indique que la France fait partie des meilleurs pays au monde sur le développement de l’hydrogène pour les véhicules avec les expérimentations à Paris et dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il rappelle que cette technologie est intéressante pour les véhicules lourds comme les trains et les bus mais toujours en complémentarité avec les batteries.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !