← Revenir aux actualités

Prédibornes aide les collectivités à déployer leurs réseaux d’IRVE Rédigé par Lauriane Dietrichs le 23 Oct 2019 à 00:00 0 commentaires

’’On ne met pas n’importe quelle borne, à n’importe quel endroit, pour n’importe quel usage, dans n’importe quelles conditions’’. Cela est bien entendu très logique, et bien plus facile à dire qu’à faire pour certaines collectivités lorsqu’il s’agit de déployer un réseau d’IRVE. Afin de les aider, Blue2bGreen a développé le logiciel en ligne Prédibornes.

L’entreprise, qui a une expérience de plus de 10 années dans le domaine du déploiement d’offres et de services de recharge au sein de collectivités, a développé un logiciel en ligne qui permet une approche globale des transports individuels et collectifs. Avec 41 variables, Prédibornes personnalise les besoins et s’adapte aux spécificités de la collectivité. Les choix proposés sont des variables de territoire (nombre d’habitants, zone de chalandise, pourcentage d’utilisation de la recharge rapide envisagées dans le futur…) et des variables permettant l’exploitation commerciale du service (nombre de clients actuels, prix de vente du service selon une segmentation…).

Prédibornes existe en deux versions :

Prédi-Basic® : version « déploiement » permettant de déterminer la volumétrie.

Cette version permet aux collectivités de définir en fonction du territoire le nombre de bornes existantes sur des périodes allant jusqu’à 10 ans en donnant un plan de déploiement de bornes lentes, rapides et stations pour 2 roues.

Prédi-Expert®
: version complète (intégrant le module « exploitant ») permettant de déterminer les équilibres économiques d’une exploitation.

Avec cette version, la collectivité peut fixer des tarifs en fonction de critères (abonnement, à l’acte, au km ou au temps passé) et peut vérifier les coûts d’investissements sur 10 ans, les coûts d’exploitations et la marge prévisionnelle dégagée par l’opérateur de services. Une version qui peut être utile dans le cadre d’une mise en concession d’une délégation de service public.

Mais Jean-Luc Coupez, le fondateur de Blue2bGreen, ne compte pas s’arrêter là et veut développer une version pour les copropriétés ainsi que une pour les flottes de véhicules électriques.

partager cette actualité sur :

INFOS


Blue2bgreen

340 Avenue de la Marne

59700 MARCQ EN BAROEUL


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter