En juillet dernier, Toyota et le constructeur chinois BYD avaient annoncé discuter ensemble au sujet d’un éventuel partenariat en recherche et développement de batteries de traction pour véhicules électriques. Ce jeudi 7 novembre 2019, les 2 parties indiquent avoir créé pour cette activité une société commune détenue par chacune d’elles à hauteur de 50%.
En Chine
Cette coentreprise devrait être opérationnelle en Chine dans le courant de l’année 2020 pour développer de nouvelles architectures – comprenant la plateforme – pour voitures électriques à batterie de traction. En plus du partage du capital, les partenaires se sont engagés à transférer dans la nouvelle entité des ingénieurs et autres personnels affectés à leurs services respectifs de R&D.
Gagnant-gagnant
Si BYD peut compter avec cette alliance profiter de la réputation de fiabilité de Toyota dans le monde de l’automobile, le constructeur chinois dépose dans le berceau sa propre expérience de concepteur de packs de stockage d’énergie de grande taille. En outre ils poursuivent ensemble la volonté, à travers leur coentreprise, de proposer en Chine des modèles de voitures électriques séduisantes pour les automobilistes locaux.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !