Comme PSA l’a déjà fait pour sa citadine électrique déclinée sous les 3 marques principales du groupe (Peugeot e-208, Opel Corsa-e et Citroën, DS3 Crossback e-tense), le genre utilitaire va s’enrichir en 2020 des Vivaro et Expert branchés, ainsi que du Jumpy dont nous avons déjà parlé dernièrement.
Plateforme EMP2
S’appuyant sur la même plateforme EMP2, les 3 utilitaires électriques disposent donc de caractéristiques identiques ou très proches. Les artisans et entrepreneurs devront donc choisir en fonction de la meilleure proposition commerciale, d’un penchant pour une marque, et/ou de la proximité d’un concessionnaire. Les Peugeot e-Expert, Opel Vivaro-e et Citroën Jumpy électrique seront donc proposés tous les 3 avec, au choix, avec un pack lithium-ion de 50 ou 75 kWh de capacité énergétique, pour des autonomies WLTP respectives de 200 et 300 kilomètres.
Programme 2021 et 2025
De la même manière, les 3 marques ont programmé de lancer en 2021 une déclinaison vitrée 5-7 places électrique d’un modèle plus léger : nouveau Citroën Berlingo Van, Opel Combo-e Life et nouveau Peugeot Partner familiale. Globalement « 100% de la gamme des véhicules utilitaires légers du Groupe PSA et de leurs dérivés en voitures particulières sera électrifiée » dans les années à venir, souligne PSA dans ses communiqués, citant parfois une échéance en 2021, parfois en 2025.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !