Le constructeur chinois, qui dispose à Lancaster (Californie) d’une usine où sera construite cette flotte, affirme qu’il s’agit là de la plus grande commande passée à ce jour aux Etats-Unis pour des autobus à batterie de traction.
K7M
Le modèle retenu pour circuler à Los Angeles est le K7M, de 9,15 mètres de long, équipé de 22 places assises. Il dispose d’une batterie d’une capacité énergétique de 195,6 kWh, en alimentation de 2 moteurs qui développent individuellement 90 kW de puissance pour un couple maximal de 400 Nm. Rechargeable en 2-3 heures, le pack dote ce bus électrique d’une autonomie de 240 kilomètres. Le département des Transports de Los Angeles a prévu de migrer à l’électrique la totalité de son parc de bus à horizon 2030, en remplacement des modèles alimentés au gaz naturel comprimé.
Batteries garanties 12 ans
Par rapport aux bus GNC, les 130 K7M de BYD diminueraient « les émissions de gaz à effet de serre de 8.225 tonnes par an et de 98.700 tonnes au cours de leur vie utile de 12 ans, réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 81% par rapport aux bus à gaz naturel comprimé », assure le constructeur chinois. Ce dernier affirme en outre que « le coût total de possession du K7M est inférieur à celui du diesel ou du GNC ». A noter que BYD garantit 12 ans les batteries de ces bus : c’est la durée la plus longue enregistrée dans le secteur.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !