Gestionnaire de sites de congrès et d’exposition, filiale de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris-IDF et du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, Viparis va disposer pendant 2 mois, pour usage internet, de 2 exemplaires de ce petit véhicule électrique.
Paris Expo
Les 2 i-Road vont plus particulièrement être exploités sur le site de Paris Expo, à la porte de Versailles, qui s’apprête à recevoir le salon des maires et des collectivités locales. Les équipes en charge de la qualité des services offerts aux clients et visiteurs vont utiliser ces tricycles électriques pour rejoindre rapidement, et sans émission à l’échappement, les différents points d’intervention.
2 personnes à bord
Déjà connu en France pour avoir été au cœur d’une expérimentation d’autopartage libre-service à Grenoble (38), entre 2014 et 2017, le i-Road embarque 2 personnes dans des dimensions réduites (L x l x h = 2,345 x 0,870 x 1,455 m). Avec son système de suspension pendulaire, ce véhicule électrique permet « d’associer confort et stabilité dans un gabarit se rapprochant de celui d’un deux-roues », plaide Toyota
50 kilomètres
Rechargeable en 3 heures environ, la batterie lithium-ion du i-Road lui procure une autonomie d’environ 50 kilomètres. Sa vitesse maximale est de 45 km/h.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !