La Citroën Ami One Concept récompensée Rédigé par Philippe Schwoerer le 31 Jan 2020 à 00:00 0 commentaires

Présentée il y a presque un an, le concept de véhicule électrique minimaliste du constructeur aux chevrons a reçu le « Grand Prix de la Mobilité en ville » décerné par un jury d’experts et de passionnés qui officiaient dans le cadre du Festival automobile international. Ouvert aux Invalides (Paris) jusqu’à ce dimanche 2 février 2020, cet événement présente également le 19_19 Concept qui, à l’inverse, offre une « vision de l’ultra-confort et de la mobilité extra urbaine ».
Cube
De forme cubique, le concept électrique, dont le nom s’inspire de la célèbre berline Ami 6 dessinée par Flaminio Bertoni avec une lunette arrière inversée, ne serait pas une énième voiture proposée à la vente dans les concessions si elle connaissait un avenir commercial. Avec un habitacle original pouvant accueillir 2 personnes, elle serait d’abord la carte de visite d’une mobilité partagée et branchée à travers un service d’autopartage comme Free2Moove. Citroën a aussi imaginé la proposer à travers diverses autres formules de location. Classé parmi les quadricycles légers, grâce à son poids réduit de 425 kilos et à sa vitesse maximale bridée à 45 km/h, l’engin pourrait-être conduit dès l’âge de 16 ans.
Le commentaire du DG
« La marque est très fière de recevoir le Grand Prix de la Mobilité en Ville, un thème qui constitue un véritable enjeu d’avenir pour Citroën. En 100 ans, la marque a toujours fait preuve d’innovation et de créativité pour démocratiser la liberté de mouvement, comme par exemple avec la 2 CV. Avec Ami One Concept, Citroën imagine une solution de mobilité urbaine accessible à tous : compacte, sécurisante, 100% électrique, abordable et digitale, une réelle rupture dans l’accès à la mobilité urbaine. Cette belle idée n’est pas un exercice gratuit et nous lui apporterons une suite très prochainement ! », a commenté Vincent Cobée, directeur général de Citroën, en recevant la récompense lors de l’inauguration du Festival automobile international, mercredi dernier 29 janvier 2020.
Les sujets qui peuvent vous intéresser
Commentaires
Nos adhérents nous soutiennent

Laisser un commentaire