Signe que le groupe Volkswagen compte bien réussir le virage électrique avec toutes ses marques : l’ouverture à Leipzig, en Allemagne, de ce parc de recharge qui comptera au total 12 chargeurs rapides 350 kW avec connecteur Combo CCS2 et 4 bornes accélérées 22 kW AC.
7 MW
Porsche a prévu large en dotant son Porsche Turbo Charging d’une capacité totale de 7 mégawatts. Le site jouxte l’usine de Leipzig d’où sortiront prochainement les Macan électriques et où les clients pourront prendre livraison des Taycan fabriquées à l’usine principale de Zuffenhausen. L’arrêt recharge promet d’être particulièrement intéressant, avec la possibilité de découvrir une Porsche sur circuit ou les engins historiques exposés.
Gratuit jusque fin mars 2020
Tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables sont les bienvenus au Porsche Turbo Charging, quelle que soit la marque de l’engin à ravitailler en énergie. Mais pour les modèles équipés d’un connecteur CHAdeMO, il faudra se contenter d’une recharge AC à la puissance du chargeur embarqué. Jusqu’à la fin du mois de mars prochain, le ravitaillement en électricité est gratuit. Il sera ensuite facturé selon des conditions qui n’ont pas été communiquées.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !