La grille tarifaire n’est pas encore connue pour la France, mais en Allemagne, hors TVA, elle débute à 53.990 euros. Le eVito Tourer est la déclinaison d’un utilitaire en engin familial ou pour le transport commercial de personnes (taxi, VTC, navette d’hôtel). Il sera fabriqué à l’usine espagnole de Vitoria.
300 km réels ?
Avec sa batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 90 kWh exploitable, le eVito Tourer dispose d’une autonomie NEDC en cycle mixte de 421 kilomètres. Pour traduction, réaliser 300 kilomètres après une recharge complète sera déjà pas mal. Le pack placé en position centrale sous l’engin alimente un moteur d’une puissance nominale de 70 kW (150 kW crête), développant un couple maximum de 362 Nm. La transmission s’effectue sur les roues avant. En option, il est possible d’étendre de 20 km/h la vitesse maximale habituellement limitée à 140 km/h.
2 longueurs
Equipé de série d’un chargeur AC 11 kW refroidi par eau, le véhicule régénère ses batteries ainsi intégralement en une dizaine d’heures. Avec un superchargeur, la plage 10-80% est balayée en standard (50 kW) en 1h20. Avec l’option 110 kW, ce temps descend à 45 minutes. Le connecteur Combo CCS est placé derrière le pare-choc avant, à sa gauche. Afin de maximiser l’autonomie, un jeu de palettes au volant permet de jouer sur la puissance du freinage régénératif. Le Mercedes eVito Tourer est disponible en 2 longueurs : 5,14 et 5,37 mètres. Il peut recevoir 2 banquettes à l’arrière. Mais d’autres configurations sont proposées, parmi lesquelles 9 sièges individuels, avec la possibilité d’une orientation en vis-à-vis.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !