Les 2 partenaires vont former la coentreprise Audi–FAW détenue à 60% par le constructeur allemand. Cette nouvelle société a pour objectif de construire des véhicules électriques pour le marché local.
Audi-FAW
Le siège de Audi–FAW sera installé à Changchun, une ville située au Nord-Est de la Chine, dans le Dongbei. Les véhicules électriques qui seront produits dans le cadre de cette coentreprise seront des modèles Audi bâtis sur la plateforme modulaire PPE (Premium Plateform Electric) développée depuis 2018 avec Porsche. C’est sur cette base que s’appuiera notamment le modèle e-tron GT. Ce ne sont donc pas des utilitaires branchés que Audi–FAW espère produire dès 2024, mais plutôt des sportives survoltés qui entreraient en compétition avec la gamme Tesla en particulier et sans doute la toute prochaine Taycan RWD d’entrée de gamme.
Une première pour Audi
Pour le constructeur allemand, Audi–FAW constitue la première coentreprise établit en Chine où il se retrouve en position majoritaire. Il est toutefois implanté sur le territoire depuis des dizaines d’années, notamment au sein de FAW-Volkswagen où il s’implique depuis plus de 30 ans. Les automobilistes chinois sont ainsi habitués à voir circuler des voitures badgées des 4 anneaux.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !