← Revenir aux actualités

50 conducteurs de taxis et VTC vont expérimenter l’électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Mar 2021 à 00:00 0 commentaires

Située au Sud de l’Angleterre, la ville de Slough souhaite encourager les conducteurs de taxis et de VTC à passer à l’électrique d’ici 2025. Pour cela, 50 d’entre eux bénéficieront de la possibilité de tester pendant 90 jours une voiture branchée. Cette expérimentation s’étalera sur 22 mois.

Subventions

Le programme est soutenu par le gouvernement britannique. Son département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra), via le fonds pour la qualité de l’air, a accordé à la municipalité de Slough une enveloppe de 370.035 livres. C’est-à-dire quasiment 430.000 euros pour financer cette expérimentation. En amont, 157.500 livres (182.765 euros) avaient été versées par un autre organisme afin d’installer et mettre en service 7 points de recharge rapide sur le territoire sur la période.

Campagne de communication

En contrepartie, les taxis et VTC qui seront sélectionnés seront au cœur d’une campagne de communication et de sensibilisation aux avantages de la mobilité électrique. Elle sera nourrie de données collectées pendant l’expérimentation. Il s’agira de comparer les coûts d’exploitations des véhicules électriques face aux modèles équivalents thermiques. Cet épisode devrait au final booster les ventes du constructeur britannique de taxis électriques LEVC.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter