Phoenix Contact E-Mobility a inauguré fin 2020 sa nouvelle usine de l’électro-mobilité basée à Rzeszów-Dworzysko, en Pologne.
Sur ce nouveau site, dont la production a commencé début 2021, Phoenix Contact E-Mobility fabrique et teste différents câbles de charge AC et DC. Ces derniers seront notamment livrés à des constructeurs leaders dans le domaine de l’industrie automobile.
L’usine polonaise bénéficie d’une surface totale de 15 000 m² :
La société prévoit d’augmenter ses effectifs de plus de 250 personnes au cours des prochaines années.
Au cours des derniers mois, Phoenix Contact E-Mobility a également augmenté et optimisé ses capacités de production sur son site principal de Schieder-Schwalenberg, en Allemagne.
Elle s’est ainsi dotée d’un nouveau bâtiment d’une surface de 3 200 m² pour la production de nouvelles technologies. Cette extension vient s’ajouter à la zone de production existante de 2 100 m² et à la zone de stockage de 3 200 m².
La production de ce site comprend principalement des produits pour l’infrastructure de recharge, tels que les câbles AC et DC, y compris la technologie High Power Charging (HPC).
Le bâtiment de production qui était utilisé jusqu’à présent est, quant à lui, spécialisé dans les prises de charge côté véhicule électrique (inlets).
« L’extension de la surface utile contribue dans l’ensemble à optimiser et à augmenter l’efficacité de tous les processus de production », résume Bodo Finken, directeur de la production à Schieder-Schwalenberg.
INFOS
Phoenix Contact SAS France
52 bd de Beaubourg
77436 Marne la Vallée cedex 2
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !