← Revenir aux actualités

La Fnac et Darty vont distribuer un scooter électrique à swap de pack Rédigé par Philippe Schwoerer le 14 Juin 2021 à 10:06 0 commentaires

Il y a un peu plus d’un an, ZeWay annonçait son implantation à Paris avec une formule de location à 130 euros pour ses scooters électriques SwapperOne. L’engagement comprenait la possibilité d’échanger les batteries, plutôt que de les recharger.

C’est cette offre qui est mise en avant sur les sites Internet et 5 magasins Fnac (Saint-Lazare et Ternes) et Darty (République, Beaugrenelle et Passy).

 

A fond sur la mobilité électrique

 

Petit à petit, la Fnac et Darty poussent leurs pions sur l’échiquier de la petite mobilité électrique. Les 2 enseignes ont classiquement commencé avec des vélos, trottinettes, hoverboards, monoroues et gyropodes électriques. Elles sont passées à un niveau supérieur il y a quelques mois en proposant le quadricycle Ami de Citroën.

Au niveau des scooters électriques, les 2 réseaux ont inclus à leurs catalogues au début de la présente année 2021 le Model E de Red Electric. L’offre relayée autour du modèle SwapperOne de ZeWay est différente. Elle s’adresse aux clients qui résident ou travaillent à Paris et sa couronne immédiate.

 

40 stations de recharge

 

ZeWay promet qu’un utilisateur de son scooter électrique peut retrouver le plein d’énergie en seulement 50 secondes. Non, la startup n’a pas passé un accord avec l’entreprise israélienne StoreDot qui travaille actuellement sur des cellules lithium-ion XFC capables d’être rechargées très rapidement.

Mais du petit territoire aux quatre mers (mers morte, rouge, de Galilée et Méditerranée), ZeWay a mis en application l’idée de l’échange des batteries qui n’a pas fonctionné avec Better Place et les Renault Fluence Z.E.

Ce sont 40 stations de swap qui sont déjà disponibles à Paris intramuros et les communes proches. Certaines sont installées chez des partenaires. Ainsi Monoprix, Esso, BNP Paribas, et quelques laveries. Dans la capitale, le maillage permet de ne jamais être éloigné de plus de 2 kilomètres d’un point d’échange de pack.

 

130 euros TTC

 

Equivalent 50 cm3, le scooter électrique SwapperOne est proposé uniquement à la location longue durée. Pour un engagement de 130 euros par mois, sur 3 ans, le loyer comprend un kilométrage illimité, l’assurance, la maintenance, l’accès aux stations (jusqu’à 40 km d’autonomie avec une batterie pleine) et à l’application développé par ZeWay. Le contrat est reconductible pour 24 mois, avec des mensualités réduites à 85 euros TTC.

En passant par Darty ou la Fnac, les clients bénéficieront en outre d’avantages exclusifs. Ainsi la livraison gratuite à domicile sous 3 semaines après l’acceptation du dossier, et 300 euros d’accessoires offerts (jupe, Topcase de 40 litres, et porte-téléphone chargeur).

Equipé d’un moteur Bosch de 3 kW de puissance, l’engin se veut maniable et relativement léger (74 kilos). Il dispose de 3 modes de conduite (Eco, Ride, Sport) et d’une marche arrière pour les manœuvres. Afin de ne pas sacrifier le confort, le SwapperOne reçoit des roues de 12 pouces.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter