Le groupe Sanef a lancé début juillet 2021 un appel d’offres pour équiper 100% de ses aires de service en bornes de recharge pour véhicules électriques avant fin 2022.
Filiale du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, le groupe Sanef exploite 1 957 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le Nord et l’Est de la France.
Constituée de 3 lots, la présente consultation a pour objet la passation de conventions d’occupation d’aires de service, de repos, ou de points dépannage carburant, sur les réseaux des concessions autoroutières de Sanef et de la SAPN pour l’établissement, l’exploitation et l’entretien d’un service de recharge pour véhicules électriques.
Via cet appel d’offres et en déployant des bornes de recharge sur les aires de services de ses réseaux, le groupe Sanef souhaite favoriser le développement de la mobilité électrique pour les trajets de longue distance.
Si certaines de ses aires sont déjà équipées en infrastructures de recharge ultrarapides (consulter la carte pour tous les détails), l’ambition du groupe est d’accélérer l’installation de nouvelles bornes. L’objectif est ainsi de proposer aux clients circulant en véhicule électrique des solutions sur 100% de ses aires avant fin 2022.
Les 72 aires de service du groupe seront ainsi toutes équipées en bornes de puissance supérieure ou égale à 150 kW. Ces bornes seront accessibles à tous les véhicules électriques en circulation et seront disponibles 24 h/24, 7 jours sur 7.
L’appel d’offre, lancé le 03 juillet, fixe une date limite de réponse au 15 octobre prochain, pour des mises en service progressives avant fin 2022.
L’appel d’offre est consultable sur la plateforme des marchés du groupe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !