Ce sont plusieurs dizaines d’exemplaires du Nio ES8 qui ont débarqué en Norvège, par navire roulier aux couleurs de Wallenius Wilhelmsen.
Nous savons depuis juin dernier que ce SUV électrique chinois est conforme aux normes européennes en ayant obtenu la certification ECWVTA (European Whole Vehicle Type Approval = Système européen de réception par type). En outre le constructeur avait plus tôt communiqué sur le développement de son réseau en Norvège.
Sur ce territoire, plus de 650 électromobilistes attendent ces voitures. Les 200 premiers ont formé une communauté pour faciliter l’expansion de l’ES8 dans le pays. Ce sont très vraisemblablement eux qui recevront ces premiers exemplaires fraîchement débarqués.
Pour rappel, le grand SUV 6-7 places ES8, long de 4,98 mètres, se pose en concurrent direct du Tesla Model X. Le plus gros des packs lithium-ion proposés pour ce modèle, de 150 kWh de capacité énergétique, le doterait d’une autonomie NEDC de l’ordre de 1 000 kilomètres.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !