← Revenir aux actualités

Un concept de Renault Trafic électrique camping-car haut de gamme Rédigé par Philippe Schwoerer le 18 Août 2021 à 15:27 0 commentaires

Au salon de la caravane qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 27 août au 5 septembre prochains, Renault présentera son camping-car Hippie Caviar Hôtel. Le concept veut associer évasion et prestations 5 étoiles.

A ses côtés, une Renault Estafette camping-car de 1977 dont son univers s’inspire.

 

Trafic électrique

 

Avec l’arrivée prévue l’année prochaine de la version électrique du Trafic, Renault affiche son ambition de développer « une offre de vans VIP basée autour de services sur-mesure ».

Les visuels fournis présentent le Hippie Caviar Hôtel en situation. Il est amarré à une plateforme de même niveau que le seuil de l’engin. Ce qui permet d’installer le lit double 145 x 195 cm obtenu d’une banquette convertible. Il pourra être entouré d’une structure légère l’abritant des regards et des intempéries.

A bord, la chambre présente une ambiance gris argent anodisé. Selon le constructeur, elle « s’inspire des chambres d’hôtel 5 étoiles, épurées et riches en matériaux naturels ». A l’avant, la cabine est d’une couleur vert d’eau pailleté baptisée « Almond Flakes ».

 

Matériaux naturels

 

Renault joue avec une ambiance qui se veut naturel. Déjà avec la planche de bord dont la décoration cannage est soulignée par un bandeau de cuir. Le constructeur exploite également pour son concept des matériaux comme les bois exotiques, le lin, la laine et la mousse végétale. Le tout doit rappeler la nature.

« Les peintures à l’effet papier japonais ‘washi’ apportent un style architectural et contemporain », met en avant le service de communication du Losange. « Les couleurs et les matières font référence à l’optimisme et à la liberté des années 60 où l’on envisageait le voyage dans des univers aux couleurs fraîches mais maîtrisées, à la fois toniques et relaxantes », poursuit-il.

 

Nomade sans être encombrant

 

Le Hippie Caviar Hôtel a pour mission d’encourager une vie nomade et confortable, avec la possibilité de circuler en ville sans être embarrassé par les dimensions d’un camping-car classique. L’empreinte au sol modérée d’un Renault Trafic permet de respecter ce cahier des charges.

Le concept ne s’arrête pas là. Passons rapidement sur le toit terrasse, qui invite à se relaxer avec davantage de tranquillité, pour nous attacher à ce qui est remarquable. Nous voulons parler du conteneur qui pourra être livré à l’emplacement indiqué par l’utilisateur de l’engin.

Outre une douche et des sanitaires, le caisson est équipé d’une borne de recharge pour le véhicule. Il servira également de point d’atterrissage au drone qui apportera les commandes réalisées en ligne.

« Hippie Caviar Hôtel est notre proposition de concept d’hôtel nomade, basé autour de services connectés. Ce show-car Renault annonce des projets d’envergure », promet Arnaud Belloni, directeur du marketing pour la marque Renault.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter