Au salon de la caravane qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 27 août au 5 septembre prochains, Renault présentera son camping-car Hippie Caviar Hôtel. Le concept veut associer évasion et prestations 5 étoiles.
A ses côtés, une Renault Estafette camping-car de 1977 dont son univers s’inspire.
Avec l’arrivée prévue l’année prochaine de la version électrique du Trafic, Renault affiche son ambition de développer « une offre de vans VIP basée autour de services sur-mesure ».
Les visuels fournis présentent le Hippie Caviar Hôtel en situation. Il est amarré à une plateforme de même niveau que le seuil de l’engin. Ce qui permet d’installer le lit double 145 x 195 cm obtenu d’une banquette convertible. Il pourra être entouré d’une structure légère l’abritant des regards et des intempéries.
A bord, la chambre présente une ambiance gris argent anodisé. Selon le constructeur, elle « s’inspire des chambres d’hôtel 5 étoiles, épurées et riches en matériaux naturels ». A l’avant, la cabine est d’une couleur vert d’eau pailleté baptisée « Almond Flakes ».
Renault joue avec une ambiance qui se veut naturel. Déjà avec la planche de bord dont la décoration cannage est soulignée par un bandeau de cuir. Le constructeur exploite également pour son concept des matériaux comme les bois exotiques, le lin, la laine et la mousse végétale. Le tout doit rappeler la nature.
« Les peintures à l’effet papier japonais ‘washi’ apportent un style architectural et contemporain », met en avant le service de communication du Losange. « Les couleurs et les matières font référence à l’optimisme et à la liberté des années 60 où l’on envisageait le voyage dans des univers aux couleurs fraîches mais maîtrisées, à la fois toniques et relaxantes », poursuit-il.
Le Hippie Caviar Hôtel a pour mission d’encourager une vie nomade et confortable, avec la possibilité de circuler en ville sans être embarrassé par les dimensions d’un camping-car classique. L’empreinte au sol modérée d’un Renault Trafic permet de respecter ce cahier des charges.
Le concept ne s’arrête pas là. Passons rapidement sur le toit terrasse, qui invite à se relaxer avec davantage de tranquillité, pour nous attacher à ce qui est remarquable. Nous voulons parler du conteneur qui pourra être livré à l’emplacement indiqué par l’utilisateur de l’engin.
Outre une douche et des sanitaires, le caisson est équipé d’une borne de recharge pour le véhicule. Il servira également de point d’atterrissage au drone qui apportera les commandes réalisées en ligne.
« Hippie Caviar Hôtel est notre proposition de concept d’hôtel nomade, basé autour de services connectés. Ce show-car Renault annonce des projets d’envergure », promet Arnaud Belloni, directeur du marketing pour la marque Renault.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !