Outre-Atlantique et ailleurs dans le monde, Helbiz est connu pour ses diverses activités, dont les services de location partagée pour trottinettes, vélos et scooters électriques. L’entreprise va commercialiser sa première trottinette branchée.
Helbiz One, c’est le nom de cette trottinette électrique qui a parmi ses particularités d’avoir été conçue par le célèbre designer automobile Pininfarina. L’engin sera en outre construit par MT Distribution, une autre entreprise italienne spécialisée en micro-mobilité, puis diffusé dès 2022 en Europe et aux Etats-Unis par Helbiz.
Les partenaires ne communiquent pas encore sur la capacité énergétique de la batterie ni sur l’autonomie. Mais l’on sait déjà que la trottinette électrique Helbiz One sera animée par un moteur électrique d’une puissance de 500 W qui développera un couple de 32 Nm. Ce qui lui permettrait de grimper avec son utilisateur des côtes jusqu’à 15 degrés. Trois modes de conduite seront proposés : Eco, Ville et Sport.
Le petit engin de 15 kg pliant et connecté est équipé, à l’avant et à l’arrière, d’une suspension et d’un éclairage led. Par ailleurs, il émet une lumière rougeoyante sous la plateforme, pour le fun. Sa dotation est complétée par un écran de contrôle en haut de la potence, à associer à une application dédiée.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !