Comme nombre d’événements en cette période troublée pour diverses raisons dont la pandémie de Covid-19, le rallye organisé par Atypik Travel Organisation (ATO) en hommage aux pionniers de l’Aéropostale est reporté.
C’est la seconde fois que cet événement très attendu par des participants très motivés glisse sur le calendrier. Initialement, le périple au départ du Futuroscope (prologue) pour Cap Juby (Sud du Maroc), avait été programmé en mars dernier. L’actuelle crise sanitaire avait déjà imposé à l’équipe de Bruno Ricordeau le report de l’éco-raid en septembre prochain. Cette période ne pourra pas être davantage tenue.
ATO explique ainsi le nouveau coup de frein sur ce projet très intéressant : « Nos derniers échanges avec le ministère de l’Intérieur au Maroc n’ont pas été très bons. Il y a eu un renforcement de l’état d’urgence (et des mesures sanitaires qui vont avec), et aussi l’extension de couvre-feux à travers le Royaume. De plus, les relations diplomatiques entre l’Espagne et le Maroc ne sont pas rétablies ».
Très concrètement, les traversées maritimes entre Algésiras et Tanger sont interrompues.
A ce jour, ATO envisage comme nouveau créneau pour la Green Expedition Aéropostale la période du 18 au 26 mars 2022, avec prologue le vendredi 11. « Nous serons en mesure de vous confirmer ces dates après une nouvelle consultation des instances gouvernementales marocaines », précise l’association.
En dépit de l’énorme travail réalisé pour préparer l’éco-raid dans un contexte tendu, l’équipe organisatrice positive : « Nous revenons finalement sur la période que nous avions initialement prévue : le printemps et l’éveil de la nature que nous pourrons admirer notamment dans le Haut Atlas et sur la route du Tizi N’Test ».
Atypik Travel Organisation espère le même état d’esprit du côté des inscrits, devant la motivation générale constatée pour vivre cette aventure : « Vous nous ressemblez beaucoup : vous ne vous laissez pas envahir par le pessimisme ambiant, vous tracez votre chemin malgré les adversités, et c’est bien en cela que l’on reconnait les vrais aventuriers ! ».
Sauf demande contraire, les sommes perçues pour participer à la Green Expedition Aéropostale basculent automatiquement vers le nouveau projet. « En cas d’impossibilité, nous en serions sincèrement désolés, mais il suffirait de nous le signaler pour que nous procédions au remboursement », propose ATO.
https://youtu.be/O6siGNuztSg
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !