← Revenir aux actualités

Plus de 200 000 hybrides rechargeables vendus en Europe par Mitsubishi Rédigé par Communication de l'adhérent le 15 Oct 2021 à 09:00 0 commentaires

Depuis 2013, Mitsubishi Motors a lancé sur les routes européennes plus de 200 000 SUV hybrides rechargeables. Modèle embarquant cette architecture le plus répandu dans la zone Europe à ce jour, l’Outlander PHEV pèse 196 870 unités sur cet ensemble. Derrière lui, l’Eclipse Cross PHEV commercialisé depuis le printemps dernier. Il totalise à fin septembre 5 943 ventes.

 

En 9 ans

 

Presque neuf ans jour pour jour après la présentation en première Mondiale de l’avant-gardiste Outlander PHEV lors du Mondial de l’Automobile 2012, et huit ans depuis le début de sa commercialisation en Europe, Mitsubishi Motors a passé en septembre la barre des 200 000 véhicules hybrides rechargeables vendus, incluant les ventes du nouvel Eclipse Cross PHEV.

 

Troisième génération

 

La très perfectionnée technologie hybride rechargeable à deux moteurs électriques et quatre roues motrices de Mitsubishi Motors, aujourd’hui dans sa troisième génération, comprend le système unique maison « Super-All-Wheel-Control », qui optimise le comportement dynamique du véhicule. Cette étape importante des 200 000 unités vendues Europe souligne le leadership de Mitsubishi Motors dans le domaine des SUV hybrides rechargeables depuis le début de la production de série en 2013.

 

Une des plus avancées et des plus fiables

 

Frank Krol, président & CEO de Mitsubishi Motors, commente : « Avec l’Outlander PHEV et maintenant l’Eclipse Cross PHEV, la technologue hybride rechargeable de Mitsubishi Motors est reconnue comme l’une des plus avancées et des plus fiables du marché – comme l’attestent les performances de ventes. Avoir immatriculé plus de 200 000 unités depuis le lancement européen il y a huit ans est une performance remarquable, sachant que les hybrides rechargeables viennent seulement de se généraliser sur le marché ».

 

Focus sur l’hybride rechargeable Mitsubishi en France

 

La barre des 10 000 PHEV Mitsubishi vendus en cumulé dans l’Hexagone a été franchie en septembre. L’Outlander PHEV, numéro 1 des ventes d’hybrides rechargeables en France en 2019, a largement contribué à ce résultat, épaulé par le nouvel Eclipse Cross PHEV depuis son lancement en mars dernier.

Troisième marché pour l’Eclipse Cross PHEV en Europe derrière l’Allemagne et la Norvège, la France maintient une offre diversifiée pour ce modèle malgré la pénurie de semi-conducteurs, grâce à l’adaptation de sa gamme. L’Eclipse Cross PHEV est ainsi disponible sans contraintes de délais, afin de répondre au mieux aux demandes des clients particuliers et professionnels.

 

Grandes étapes de l’électrification chez Mitsubishi

 

– 1966 : Début de la R&D sur les véhicules électriques
– 1971 : Premier véhicule électrique Mitsubishi (Minica EV)
– 1994 : Premier exemplaire de démonstration de la technologie hybride rechargeable
– 2009 : i-MiEV, le premier véhicule électrique produit en grande série
– 2009 & 2011 : Concepts PX-MiEV & PX-MiEV II
– 2012 : Première mondiale de l’Outlander PHEV au Mondial de l’Automobile de Paris
– 2013 : Début des ventes de l’Outlander PHEV au Japon
– 2013 à 2019 : Outlander PHEV numéro un des ventes d’hybrides rechargeables en Europe
– 2019 : Outlander PHEV numéro un des ventes d’hybrides rechargeables dans le monde
– 2020 : Outlander PHEV numéro un des ventes de SUV hybrides rechargeables en Europe
– Printemps 2021 : Lancement de l’Eclipse Cross PHEV
– Septembre 2021 : 200 000 PHEV Mitsubishi vendus en Europe

 

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter