Les prises « côté véhicule » CHARX connect de Phoenix Contact permettent des charges AC et DC des véhicules électriques jusqu’à 500 kW.
Ces prises sont parfaitement adaptées pour tous les véhicules électriques, qu’ils soient spéciaux ou non : bus, camion, véhicules utilitaires… ainsi que pour le rétrofit, c’est-à-dire la transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques.
Avec des câbles allant jusqu’à 95 mm², il est possible d’atteindre, avec les prises CCS, des puissances de charge de 250 kW en permanence, et jusqu’à 500 kW temporairement (mode boost). Ces inlets ont été développées pour les constructeurs automobiles, et sont déjà utilisées dans les dernières générations de véhicules électriques. Elles sont équipées de capteurs de température précis, et ont des IP élevées.
En plus des prises de charge DC (type 1, type 2 et GB/T), des prises AC sont également disponibles pour la première fois pour les trois standards. Ce qui permet à Phoenix Contact de proposer une offre complète et conforme quel que soit la norme choisie.
Les facteurs de formes et les entraxes de ces prises de charge AC et DC « côté véhicule » sont identiques. Les constructeurs et les équipementiers peuvent ainsi utiliser la version souhaitée (type 1, type 2 et GB/T) lors du montage.
INFOS
Phoenix Contact SAS France
52 bd de Beaubourg
77436 Marne la Vallée cedex 2
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !