Du 5 au 7 novembre prochain se tiendra à Eurexpo Lyon le 42e salon international des autos et motos anciennes. Le 2CV Méhari Club Cassis présentera ses versions électriques des 2 voitures mythiques produites autrefois par Citroën.
Cet adhérent à l’Avem rejoindra dans quelques jours les 800 exposants qui espèrent la visite de 70 000 passionnés des véhicules d’époque.
« Farouchement attaché au patrimoine automobile, le 2CV Méhari Club Cassis a choisi de revisiter 2CV et Méhari pour qu’en parallèle des modèles originaux, des versions électriques assurent également la pérennité sur nos routes, de ces véhicules emblématiques », indique le service de communication de l’entreprise dans un communiqué de presse émis en date du 28 octobre 2021.
Sur le stand 014 du hall 4 au sein du salon Epoqu’Auto seront alignés une ancienne 2 CV convertie à l’électrique, et 2 quadricycles neuf inspirés de la Méhari. Il s’agit des créations Eden x Baak et Eden x Ecal. A noter que le 2CV-Méhari Club Cassis est aussi aujourd’hui un acteur incontournable du rétrofit électrique.
Pour rappel, l’Eden x Ecal a été réalisée en collaboration avec la prestigieuse école cantonale d’art de Lausanne Ecal. L’engin a servi de support dès février dernier pour accompagner de jeunes designers dans le développement de leur projet professionnel. Les 30 étudiants avait comme consigne, pour un exercice pratique, de concevoir et de dessiner des nouveaux accessoires pour l’Eden sur les 2 thèmes principaux de la plage et de l’aventure.
Présenté en juin au Festival Design Parade, le projet s’est traduit par l’ajout sur la ligne de la Méhari d’attributs nouveaux et divers. Ainsi un volant dans lequel est logée une enceinte Bluetooth, un toit obtenu d’une barque retournée, des supports pratiques pour embarquer vélos et planches de surf.
Et pour un déjeuner champêtre : Une fois déployé en table le dossier de la banquette, il ne reste plus qu’à sortir le set de pique-nique dissimulé dans la porte basculante à l’arrière.
« Accessoirisée pour les fans de nature, l’Eden x Ecal saura impressionner par ses équipements parfaitement adaptés à la vie en extérieur », commente le 2CV-Méhari Club Cassis.
« Plus citadine mais tout aussi baroudeuse, l’Eden x Baak décuple son charme grâce à sa finition et à son style underground », souligne l’entreprise installée dans les Bouches-du-Rhône.
Cette seconde réalisation est également le fruit d’un partenariat. Cette fois-ci, c’est le spécialiste du backdating Baak qui a laissé courir son imagination. L’activité de la société Baak consiste à restaurer d’anciennes voitures (Austin Mini, Land Rover Defender) et motos (BMW, Moto Guzzi, Royal Enfield, Triumph, etc.) en apportant des évolutions qui en feront des modèles uniques.
Le travail réalisé sur l’Eden apparaît très soigné, souligné de cuir en différents endroits.
INFOS
Mehari Club Cassis
ZA du Bregadan
13260 CASSIS
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !