Que ce soit sur le marché de l’automobile, celui plus restreint des modèles électriques, et même dans la gamme du constructeur coréen Kia, l’EV6 se présente comme un véhicule de rupture. Son style, son autonomie, ses équipements, sa vitesse de recharge ultrarapide ont déjà séduit pas mal d’automobilistes.
Les reconnaissances s’enchaînent. Les chiffres des ventes devraient encore être au beau fixe pour la marque qui récolte depuis quelques années les fruits de son virage vers la mobilité électrifiée et branchée.
Outre Rhin, un jury composé de 20 journalistes spécialisés dans l’automobile a élevé le crossover Kia EV6 au rang de « German Car of the Year 2022 » (Voiture allemande de l’année) dans la catégorie Premium.
Elle coiffe ainsi d’autres nouveaux modèles dont le prix de départ se situe dans une fourchette de 25 000 à 50 000 euros. Ainsi le Hyundia Ioniq 5 du même groupe, mais aussi les Volkswagen ID.4, Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq et Mercedes Classe C.
Le Kia EV6 arrive également en deuxième place de la catégorie New Energies réservée aux voitures 100 % électriques à batterie ou à pile hydrogène. Devant lui, le crossover Hyundai Ioniq 5 avec lequel il partage sa base technologique, dont la plateforme modulaire e-GMP, ainsi que ses dispositifs à la pointe. C’est le cas, par exemple, du V2L qui permet de recharger un autre véhicule électrique ou d’alimenter les consommateurs les plus divers (outils électroportatifs, sono, éclairage d’une soirée, etc.).
Pour rappel, le Kia EV6 est doté d’une autonomie WLTP maximum en cycle mixte de 528 kilomètres. Une performance qui s’appuie sur le pack de 77,4 kWh de capacité utile. Dotée de la motricité intégrale, la déclinaison GT qui sera commercialisée fin 2022 sera capable de conclure l’exercice du 0-100 km/h en 3,5 secondes. C’est le fruit d’une motorisation qui affiche une puissance de 430 kW pour un couple de 740 Nm.
Au-delà de ces chiffres à ne pas trop chercher à chatouiller, ce sont les 240 kW pour la recharge en courant continu qui peuvent décider les automobilistes à franchir le pas de l’électromobilité.
Même pas 20 minutes pour retrouver plus de 350 km de rayon d’action à un tarif défiant toute concurrence en France sur les chargeurs ultrarapides Ionity. Et ce grâce à la facturation à la minute et à l’implication du groupe coréen qui permet de bénéficier de prix intéressants sur ce réseau.
Champion de tennis, Rafael Nadal a été choisi par Kia comme ambassadeur de son crossover électrique EV6. Ce titre s’est accompagné d’un privilège : recevoir l’un des tout premiers exemplaires en finition GT-Line.
« Mon métier implique bien évidemment de nombreux déplacements, et mon style de vie n’est pas durable à 100 %. Toutefois, je suis déterminé à opérer les changements qui s’imposent, partout où je le pourrai, et pour commencer ici, je ferai en sorte d’utiliser le crossover EV6 dans tous mes déplacements personnels sur l’île de Majorque et au-delà », a commenté le sportif.
Il a ajouté : « J’ai la chance de pouvoir compter sur le soutien de Kia et de ce nouvel EV6 pour mener à bien cet engagement. J’aimerais encourager le public à suivre mon exemple, et à utiliser ce type de véhicule partout où ils le peuvent ».
INFOS
Kia Nice Cavallari Motors
11 avenue du Docteur Victor Robini
06200 Nice
Kia France
Immeuble H2O
92500 Rueil-Malmaison Cedex
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !