Dès sa présentation, l’EV6 de Kia a été pleinement identifiée comme une nouvelle voiture électrique d’exception. Ce n’est donc pas étonnant que les distinctions se succèdent la concernant.
Qu’est-ce qui rend la Kia EV6 si exceptionnelle ? Ses lignes extérieures si uniques et ouvertes vers demain et le renouveau de la marque ? Sa présentation à bord avec un équipement très complet à la pointe de la technologie et très ergonomique ? Le confort offert aux passagers ? La stabilité des systèmes embarqués qui montre l’expertise des ingénieurs de la marque ?
Ou est-ce la technologie V2L (vehicle-to-load) qui permet de recharger un autre VE ou d’alimenter des consommateurs électriques ? L’autonomie WLTP qui peut aller jusque 528 km en cycle mixte et 740 km en ville ? La puissance de recharge ultrarapide qui peut monter jusque 240 kW et permettre de retrouver de l’ordre de 300 km en 15 minutes ?
Ce qui rend au final la Kia EV6 aussi exceptionnelle, c’est tout ça à la fois, et d’autres choses encore. Comme l’a confirmé Russell Wager, vice-président du Marketing chez Kia America.
« Kia investira tout son savoir-faire technique et son expertise de classe mondiale dans le domaine des véhicules électriques en faveur de la transition vers l’électrification. Ce même souci du détail, du design, de la qualité, de la technologie et de la dynamique de conduite qui fait depuis toujours la réputation de la marque se retrouvera dans chacun des nouveaux véhicules électriques que nous lancerons », a-t-il indiqué.
La recette utilisée par Kia et payante. Grâce à elle, le constructeur vient de pulvériser de façon fracassante un record précédemment détenu par Tesla depuis avril 2015. Il s’agit du temps de recharge le plus court pour traverser les Etats-Unis en voiture électrique. Le gain est supérieur à 5 heures et demie.
Avec sa Model S P85D, Tesla avait eu besoin de 12 heures, 48 minutes et 19 secondes d’arrêt aux superchargeurs pour parcourir en 7 jours les 4 635 kilomètres qui séparent New York City de Los Angeles. L’EV6 n’a eu besoin que de 7 heures et 10 minutes pour se recharger sur le même parcours.
La performance a été validée par le Guinness des records. « Ce record établi par EV6 confirme une fois encore que Kia sera l’un des chefs de file de la démocratisation des véhicules électriques », a soutenu Russell Wager.
Un jury composé de 20 journalistes spécialisés dans l’automobile a récemment élevé le crossover Kia EV6 au rang de « German Car of the Year 2022 » (Voiture allemande de l’année) dans la catégorie Premium.
L’engin fait désormais partie des 7 finalistes du Trophée européen CoTY – European Car of the Year. C’est la quatrième fois que le constructeur connaît cette situation. Il faudra encore attendre février 2022 pour découvrir le nom du modèle lauréat.
Président de Kia Europe, Jason Jeong ne cache pas son enthousiasme : « Kia est fière d’être au coude à coude avec certains des plus grands exemples de mobilité moderne ». Il estime : « La nomination de EV6 est une reconnaissance de nos progrès et souligne notre engagement à fournir des solutions de mobilité durables ».
INFOS
Kia Nice Cavallari Motors
11 avenue du Docteur Victor Robini
06200 Nice
Kia France
Immeuble H2O
92500 Rueil-Malmaison Cedex
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !