Toujours absente en France en raison d’un différent avec le groupe Stellantis, la marque Polestar vient d’entamer des débuts fracassants en Corée du Sud.
L’ouverture des ventes de ses voitures le 18 janvier dernier à la Corée du Sud apporte à Polestar son dix-neuvième marché. On pourrait imaginer que la présence de modèles convaincants comme la Kia EV6 et la Hyundai Ioniq 5 serait la cause d’un accueil plutôt tiède de la part des électromobilistes locaux.
Bien au contraire, la possibilité de commander la Polestar 2 par Internet a fait s’envoler les chiffres. Au bout d’une semaine, la marque sous le giron du groupe chinois Geely a enregistré 4 000 commandes en une semaine, dont la moitié en seulement deux heures. Le modèle avait été présenté le même jour au Seoul Wave Art Center.
Les Coréens avaient déjà pu apprécier en fin d’année dernière les lignes du concept Precept qui devrait accoucher d’une grande berline commercialisable à horizon 2024 : la Polestar 5 GT. Entre les 2 : SUV Polestar 3 pour cette année, et SUV compact Polestar 4 en 2023. Soit un nouveau modèle par an, selon la feuille de route du constructeur.
Dans sa feuille de route, Polestar prévoit de compter plus de 30 marchés dès 2023, avec une capacité de production de 290 000 véhicules à horizon 2025.
« Cette réaction extrêmement positive au lancement de Polestar en Corée est un autre point culminant pour une marque qui prend de l’ampleur de jour en jour », a commenté Mike Whittington, responsable mondial des ventes pour le constructeur.
« Il est clair que le travail acharné et le dévouement de notre équipe dans le monde entier ont abouti à un autre lancement sur le marché très réussi et nous sommes ravis de la réponse immédiate des clients en Corée du Sud », a-t-il poursuivi.
Un enthousiasme partagé par Jongsung Ham, directeur de Polestar pour la Corée : « Nous bénéficions d’un excellent soutien de la part de nos collègues du siège social de Polestar en Suède et travaillerons dur pour livrer cette voiture en douceur à tous nos nouveaux clients emballés ».
Premier modèle 100 % électrique de la marque, la Polestar 2 est une berline qui existe en 2 ou 4 roues motrices. Baptisée « Long Range Dual Motor », cette dernière version bénéficie d’une puissance de 300 kW pour un couple de 660 Nm, et d’une vitesse de pointe relevée à 250 km/h.
Sa batterie d’une capacité énergétique totale de 78 kWh (75 kWh utiles) la dote d’une autonomie WLTP en cycle mixte de 480 kilomètres. Le même pack sur l’architecture à 2 roues motrices à l’avant apporte un rayon d’action supérieur de 60 km, soit 540 km. Mais c’est au détriment d’une puissance et d’une vitesse de pointe revues à la baisse : 170 kW, pour 160 km/h.
Une batterie moins capacitaire (64/61 kWh) existe aussi pour cette base. L’autonomie reste tout de même intéressante : 440 km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !