← Revenir aux actualités

Le Renault Austral ne propose que des motorisations électrifiées Rédigé par Emmanuel Maumon le 10 Mar 2022 à 09:46 2 commentaires

Première mondiale mardi dernier pour le nouveau Renault Austral. Un SUV électrifié avec lequel le constructeur entend partir à la reconquête du segment C, cœur du marché automobile mondial. Disponible en octobre prochain, l’Austral a pour ambition de rivaliser avec le Peugeot 3008, leader sur ce segment en France. Pour cela, Nouvel Austral bénéficiera des atouts de la plateforme CMF-CD de 3ème génération développée au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Une plateforme permettant de proposer une version à quatre roues directrices offrant un comportement plus dynamique et une meilleure agilité. Nouvel Austral fait aussi l’impasse sur le diesel et ne propose que des motorisations électrifiées. Des motorisations hybrides pour l’instant car la version hybride rechargeable ne devrait voir le jour qu’en 2024. Elle pourrait d’ailleurs n’être réservée qu’à la future version coupé du Renault Austral.

Une nouvelle motorisation E-Tech hybrid

Le Renault Austral propose une gamme de motopropulseurs avec différentes technologie d’électrification afin de couvrir tous les usages. Nouvel Austral inaugure tout d’abord une toute nouvelle motorisation e-Tech « full hybrid » auto-rechargeable. Une motorisation perfectionnée afin de générer plus de performance et de plaisir de conduite. Le tout en réduisant la consommation de carburant (4,6 l/100 km) ainsi que les émissions de CO2 (105 g/km). Elle reçoit un nouveau moteur 3 cylindres essence 1,2 litre turbocompressé associé à un moteur électrique de 50 kW et une batterie lithium-ion de 1,7 kWh. Cette motorisation affiche une puissance combinée pouvant atteindre 146 kW (200 ch). Tous les démarrages s’effectuent en 100% électrique pour procurer le plaisir d’une conduite propre, alliant silence et réactivité.

Les autres motorisations hybrides

Pour la première fois dans la gamme Renault, Nouvel Austral propose une motorisation Mild Hybrid Advanced. Elle associe le moteur 3 cylindres essence 1,2 litre turbocompressé à une batterie lithium-ion de 48V et à un alterno-démarreur. Avec cette motorisation de 130 chevaux, l’Austral offre une consommation (5,3 l/100 km) et des émissions de CO2 (123 g/km) au meilleur niveau de sa catégorie. Enfin, Nouvel Austral propose aussi un premier niveau d’hybridation avec une motorisation Mild Hybrid. Cette motorisation s’appuie sur moteur essence 4 cylindres, 1.3 litre turbocompressé développé en collaboration avec Daimler. Assisté par une batterie lithium-ion de 12V, il est disponible en deux niveaux de puissance : 140 et 160 chevaux. Avec cette dernière puissance, l’Austral affiche une consommation de 6,2 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 136 g/km.

Un design athlétique, sophistiqué et élégant

Nouvel Austral adopte les nouveaux codes stylistiques introduits par la Mégane E-Tech Electric. Il associe tous les codes du SUV au nouveau langage design « sensual tech » de Renault. Son design extérieur  est ainsi à la fois athlétique, sophistiqué et élégant. Ses formes généreuses et sensuelles se marient avec des lignes dynamiques et des détails très structurés. Conçu comme un cocon technologique, le poste de conduite se structure autour de son grand écran OpenR. Celui-ci combine l’affichage des données du tableau de bord 12,3’’ avec celui de l’écran vertical 12’’ dédié au multimédia. Le design intérieur se distingue aussi par sa console qui délimite subtilement l’espace du conducteur avec celui du passager avant. Moderne et épurée, elle accueille un repose main coulissant qui permet d’utiliser confortablement l’écran multimédia.

Une expérience de conduite augmentée

Tout comme pour la Mégane électrique, le système multimédia Open R Link intègre le meilleur des services et applications Google. Il fait le plein de technologies pour offrir une expérience à la fois fluide, riche et évolutive. Connecté au Cloud, il reçoit des mises à jour automatiques par l’intermédiaire de la technologie FOTA. SUV techno de la nouvelle vague, Renault Austral incarne une génération de véhicules connectés et intelligents. Son intelligence et ses aides à la conduite proactives participent à une expérience de conduite sereine. Pour simplifier la vie de ses utilisateurs, Nouvel Austral propose un tout nouveau système de maintenance connectée. Relié à la plateforme My Renault, il embarque des solutions pratiques de consultation et de pilotage à distance.

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • DROUIN
    jeu Mar 10 2022

    Pourquoi tous les articles sur les voitures électriques, hybrides, hybrides rechargeables ne commencent pas d’abord par l’autonomie. Quand elle n’est pas apparente comme dans cet article.

  • Guillaume BOULEY
    jeu Mar 10 2022

    Bonjour, en effet l’autonomie des véhicules est une information très importante. Nous la communiquons dès que nous l’avons. Si vous souhaitez avoir des renseignements plus spécifiques sur les caractéristiques techniques des véhicules, nous vous invitons à vous rendre dans notre rubrique véhicules de notre site : https://www.avem.fr/categorie/vehicules/voitures-electriques-batteries/

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter