Dans le top 10 des scooters électriques les plus vendus en France l’année dernière, le e-Opai, équivalent 50 cm3, se dynamise avec l’été 2022 et reçoit quelques évolutions technologiques et numériques.
Affiché à partir de 1 599 euros (bonus déduit ; 980 euros pour un professionnel en IDF et 1 199 euros pour un particulier parisien), le scooter électrique e-Opai proposé par easy-Watts a été choisi en particulier par des services de restauration livrée comme Deliveroo ou Uber Eats. Mais aussi par des collectivités. C’est dire s’il est reconnu depuis 2018 pour sa robustesse, sa simplicité d’utilisation et son bon comportement.
Jusque-là plutôt discret dans sa présentation en blanc ou en gris foncé, il s’habille désormais aussi de fun pour répondre aux goûts des jeunes. Le voilà disponible en rouge métallisé, orange mat et en vert brillant. Ce qui le dynamise et le rend davantage séduisant aux yeux d’un plus grand nombre de pratiquants du scooter électrique.
Installée en Bretagne à Minihy-Tréguier, avec un showroom à Paris et une équipe en Chine, easy-Watts cherche constamment à améliorer ses deux-roues. « Proche de ses utilisateurs et soucieux de la qualité de ses produits, easy-Watts a développé et amélioré le e-Opai afin de le rendre toujours plus fiable et à la pointe de la technologie », confirme son service de communication.
Il embarque aujourd’hui une batterie de troisième génération et un meilleur système de freinage. En outre, une application connectée smartphone permet désormais de dialoguer avec le e-Opai. Il peut aussi être démarré sans clé, avec une carte NFC. En option (199 euros), il devient compatible avec un tracker GPS.
Ce dispositif apporte en particulier la géolocalisation en temps réel, un historique des trajets, et diverses alertes (batterie vide, sortie de zone géographique, choc ou chute, etc.). « De nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de conduire et de garer votre scooter électrique en toute sérénité », assure easy-Watts.
Emporté par son moteur électrique d’une puissance de 2 400 W, le e-Opai se montre à la fois puissant, vif et léger. Son pack amovible lithium 72 Volts 20 Ah, et d’une capacité énergétique de 1,44 kWh, offre une autonomie de 50-70 km.
Une fois la batterie en position sous la selle, il reste encore un peu de place de rangement. Si ce n’était pas assez, le catalogue d’easy-Watts propose un topcase assorti, entre autres équipements et accessoires (jupe, porte-téléphone, etc.).
Un grand afficheur très lisible présente différentes informations, dont les habituelles données essentielles (vitesse instantanée, niveau d’énergie dans le batterie, totalisateur kilométrique et par trajet, etc.). Une prise USB est aussi à disposition.
INFOS
Easy-Watts
1 rue Antoine Lavoisier, Zone Convenant Vraz
22220 MINIHY-TRÉGUIER
[…] son importance pour les professionnels en quête d’un scooter électrique fiable et apprécié : le e-Opai a été le plus immatriculé des équivalents 50 cm3 en France métropolitaine l’année dernière, selon l’Officiel du […]
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !